Quel a été l'hybride rechargeable le plus vendu en 2015 ?

La voiture hybride rechargeable la plus vendue en 2015 est peu connue et pourrait vous surprendre. Si vous avez pensé à la Chevrolet Volt, qui domine les marchés nord américains, vous n'y êtes pas. Ce n'est pas non plus un hybride rechargeable du groupe Volkswagen - GTE ou e-tron. Le Mitsubishi Outlander PHEV a réalisé une belle performance, mais pas suffisante.

BYD Qin
BYD Qin

L'hybride rechargeable la plus vendue en 2015 nous est bien moins connue. Elle n'est présente ni en Europe, ni au Japon, ni aux Etats-Unis. En effet, la BYD Qin réalise la quasi totalité de ses ventes sur le territoire chinois et cela lui suffit pour se vendre à près de 32 000 exemplaires sur l'année 2015.

Mitsubishi Outlander PHEV
Mitsubishi Outlander PHEV

Grâce à ses présences fortes au Japon et en Europe, c'est le Mitsubishi Outlander PHEV qui a été son dauphin en 2015, avec environ 30 873 exemplaires vendus. Si le lancement américain n'avait pas été plusieurs fois reporté, il aurait sans doute pu faire bien mieux.

Chevrolet Volt 2016
Chevrolet Volt

Avec 17 000 seulement, la Volt (en incluant l'Ampera) paie son abandon des territoires non Nord-américains. A coté des 15 400 des USA et des 1500 du Canada, les 200 voltec européennes sont négligeables.

Volkswagen Golf GTE
Volkswagen Golf GTE

Suivent ensuite les cousines de VAG : la Volkswagen Golf GTE avec 15 000 environ et l'Audi A3 e-tron avec 10 000 environ. Ces voitures ne sont présentes qu'en Europe. L'A3 est sans doute tout juste dépassée par la Ford Fusion Energi qui n'est présente au contraire qu'en Amérique du Nord.

Ford Fusion Energi
Ford Fusion Energi

A défaut de la disponibilité de chiffres totalement exhaustifs, les chiffres sont arrondis.

Mots-clefs: