Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Entre la BMW i8 et les supercar Porsche 918 et McLaren P1, il y a un fossé. Honda vient le combler avec sa NSX.

Honda NSX

Chez les sportives hybrides rechargeables, l'offre est de plus en plus garnie. BMW propose la i8 avec 170kW thermiques et 96kW électrique. Pour beaucoup plus cher, Porsche et McLaren proposent leur supercar 918 et P1 avec plus de 650kW de puissance combinée. C'est à dire qu'un gouffre de 400kW environ sépare ces propositions. Heureusement peur ceux qui rechercheraient quelque chose entre les deux, Honda a fait la NSX.

A défaut d'avoir misé sur la simplicité, la NSX dispose d'une transmission qui annonce un maximum de 421kW. Le moteur thermique est un V6 3,5l biturbo de 367 kW spécifique à la NSX. Il est placé à l'arrière et entraine les roues arrières via une boite à 9 vitesses à double embrayage et s'aide d'un moteur électrique de 35kW. Heureusement, ce n'est pas le seul moteur électrique de la NSX. Pour les routes avant, il y a deux moteurs de 26 kW. La part électrique reste donc malheureusement faible avec seulement 87kW, c'est à dire moins que la BMW i8, et à peu près l'équivalent de ce qu'il y a sur une Golf GTE.

Honda NSX - technique

Il ne faudra donc pas s'attendre à des performances tonitruantes en électrique, même si en mode hybride la voiture peut faire le 0 à 100km/h en 3 secondes. Quant à l'autonomie électrique et la capacité de la batterie, Honda n'en a pas encore parlé. Tout porte à croire que cela sera assez faible. Malheureusement, ce ne sera pas à la hauteur des performances du châssis et des 150 000€ environ demandés pour la Honda NSX.

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