Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe

Ford ne propose pas encore officiellement d'hybride rechargeable sur le marché européen. Il va débuter de façon un peu confidentielle avec des utilitaires électriques à prolongateur d'autonomie.

Ford Transit EREV

Bien que présent au salon de Francfort, Ford a choisi un événement plus confidentiel, le Cenex Low Carbon Vehicle 2017 à Millbrook au Royaume-Uni, pour présenter sa nouveauté. La base de ce nouveau véhicule est un Transit. Ford l'a muni d'un moteur électrique (d'une puissance inconnue) et d'une batterie lui permettant de faire "plus de 50 km" sur une seule charge. Ford lui a adjoint un 1.0l turbo essence faisant office de prolongateur d'autonomie. C'est un assemblage un peu exotique, mais qui semble indolore pour l'espace intérieur.

Ford Transit PHEV

Cette camionnette sera sans doute principalement dédiée aux livraisons en ville (à Londres en particulier où un péage urbain existe pour les véhicules considérés comme pulluants). Le démarrage de sa production en série est prévu pour 2019, mais dès maintenant 20 exemplaires sont mis à disposition de flottes captives identifiées telles que DPD, le gaz, la police, l'aéroport d'Heathrow et la régie des transports de Londres.

Ford Transit PHEV

Aux Etats-Unis, la situation est bien différente car Ford y propose une berline Fusion Energi (cousine de notre Mondeo) et un monospace compact C-Max Energi. Ford travaille aussi à la mise au point d'un SUV hybride rechargeable, l'Escape Energi (cousin de notre Kuga), qui devrait arriver en 2019.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook