Etude Ford : Qui branche, branchera

Ford a réalisé une étude pour connaitre la fidélité à la prise des propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le résultat est sans appel.

Ford C-Max Energi
Ford C-Max Energi, monospace compact hybride rechargeable, réservé au marché américain depuis 2012

L'étude menée par PlugInsights à la commande de Ford a sondé 10 000 propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Le but de cette étude était de savoir s'ils étaient contents d'avoir un véhicule rechargeable. La réponse générale?

OUI !

Et pas d'un cheveu. Quand on leur demande s'ils rachèteront un véhicule rechargeable, 92% des propriétaires d'électrique pure et 94% des propriétaires d'hybrides rechargeables répondent par la positive. Des chiffres impressionnants qui tranchent avec le scepticisme global de ceux qui utilisent des voitures se nourrissant uniquement aux dérivés de pétrole.

Les points de vue diffèrent suivant que le sondé a un électrique pur ou un hybride rechargeable. Pour les propriétaires de VE, les intérêts principaux sont le réchauffement climatique et la réduction de l'empreinte carbone, là où un véhicule à zéro émission prend tout son sens. Les propriétaires d'hybrides rechargeables cherchent plutôt à économiser de l'argent en réduisant leur consommation de carburant. Des objectifs qui ne sont pas si éloignés et qui expliquent pourquoi une majorité devraient choisir un électrique pur plutôt qu'un hybride rechargeable : être encore plus indépendant du pétrole. 

Pour tout le monde, l'arrivée de puissance instantanée des moteurs électriques est un vrai plus.

Plus de 90% des sondés possèdent au moins un deuxième véhicule, généralement uniquement motorisée par un moteur thermique. D'après l'étude, une bonne partie sont prêts à changer pour une électrique, quand les véhicules avec des batteries de plus grosse capacité arriveront.

Alors, brancher une fois c'est brancher pour toujours ?

Cette étude décidera-t-elle Ford à proposer plus de véhicules rechargeables? L'offre fait cruellement défaut en Europe dans le catalogue du constructeur à l'ovale.

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