Citroën CXperience : Concept hybride rechargeable à Paris

Au Mondial de l'Automobile de Paris début octobre, Citroën présentera un nouveau concept hybride rechargeable : la CXperience.

Citroen CXperience

Chez Citroën, les lettres CX évoquent une grande berline, produite des années 1970 aux années 1990 et à présent érigée au rang de légende. Ce sont ces deux lettres que PSA a choisi de ressusciter dans son prochain concept. Préfigurant certainement la prochaine C5, il utilise la chaîne hybride rechargeable présentée par PSA en début d'année. On retrouve donc une batterie de 13kWh et un moteur électrique de 80kW.

Citroen CXperience

Associé à un moteur essence de 145 kW environ, le moteur électrique permet de porter la puissance maximale à près de 220 kW. Près de deux fois la puissance développée par la plus puissante des CX originales.

Citroen CXperience interieur

La batterie de 13kWh permet à la CXperience de revendiquer 60 kilomètres d'autonomie NEDC. Ce n'est pas extraordinaire, mais PSA a eu le bon goût de doter la voiture d'un chargeur de 6,6kW, qui permet de recharger la voiture en 2h30 environ. Cela va favoriser le biberonage.


Il reste juste à espérer maintenant que Citroën ne va pas traîner pour proposer la future C5 hybride rechargeable sur le marché.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook