Chevrolet Bolt : Green Car of The Year 2017

La sœur de la future Opel Ampera-e a reçu cette semaine une récompense prestigieuse : la Chevrolet Bolt a été élue Green Car of The Year 2017.

Chevrolet Bolt

Décerné par Green Car Journal au cours du salon de Los Angeles, Green Car of The Year 2017 vient s'ajouter aux récompenses déjà reçues par la Chevrolet Bolt (et l'Opel Ampera-e qui en sera la version européenne), comme le Motor Trend Car of The Year 2017. Elle y bat notablement la Toyota Prius Prime, le Chrysler Pacifica, la Kia Optima et la BMW 330e iPerformance. L'an dernier, cette récompense a été remportée par la Chevrolet Volt que très malheureusement on ne devrait pas voir chez nous.

La Bolt se distingue aussi en étant parmi les 10 meilleures voitures de 2017 pour Car & Driver. Il faut noter que ces 10 meilleurs voitures ne sont pas forcément des voitures plus propres que la moyenne. D'ailleurs la Bolt est la seule qui soit rechargeable parmi ces 10.

Au rayon des nouvelles concernant la Bolt, il a été officiellement annoncé que les concessions allaient commencer à être livrées la semaine prochaine. Et pas au compte-goutte car une concession californienne affirme qu'elle en recevra 39 lundi prochain. Deux états seront livrés prioritairement : la Californie et l'Oregon. Deux raisons principales à cela : ce sont des états où il est a priori plus facile d'en vendre et où il y a des quotats de véhicules verts en place. Les autres états seront livrés doucement et on ignore encore jusqu'à quand. Pour avoir son Ampera-e en Europe, il faudra attendre le printemps 2017. Au moins.