Borgward : Alliance avec SAP, LG et Bosch

Ressuscitée après plus de 50 ans, la marque allemande Borgward va revenir avec des SUV hybride rechargeable. Partie de (presque?) rien, elle a noué des alliances lui permettant de mener à bien le développement de son premier véhicule du XXIe siècle.

Borgward BX7
Borgward BX7

Au salon de Francfort de l'automne dernier, le petit-fils du premier fondateur des automobiles Borgward -aidé de quelques amis- a présenté son futur SUV hybride rechargeable BX7. Cette automobile pourrait être produite en Chine, qui sera aussi le marché privilégié de Borgward.

Borgward BX5
Borgward BX5

Pour mener à bien son aventure industrielle, Borgward a noué des partenariats avec des des grands noms du logiciel (SAP), de la batterie (LG), de la climatisation (LG encore) et des équipements de transmission électrique (Bosch).

Borgward BX6
Borgward BX6

"Borgward Group AG a progressé dans son chemin pour devenir une firme automobile de pointe : La création d'un partenariat stratégique à long terme  avec SAP, LG Electronics et Robert Bosch GmbH est le résultat logique du plan de Borgward pour lancer des véhicules électriques et rechargeables en Europe."

Pour l'instant, la gamme prévue pour Borgward n'est composée que de 3 modèles : la BX5, la BX6 et la BX7. Après tout, c'est déjà par mal pour un nouveau constructeur.

Pour se démarquer et arriver à vendre des centaines de milliers de voitures, Borgward ne compte pas que sur ses modèles électriques ou hybrides rechargeables. Grâce au partenariat avec SAP, Borgward espère proposer "une expérience client totalement nouvelle quand il s'agit de comparaison de prix, de livraison de véhicule et de service." Espérons pour eux que cela suffise, car le secteur est très concurrentiel. Sans cela, les trois BX tomberont rapidement dans l'anonymat et la marque Borgward retournera doucement dans son sommeil.

Mots-clefs: