Soumis par Amperiste le
Après la 740Le au salon de Francfort 2015, BMW va présenter la 740e à Genève. Elle va inaugurer le nouveau label iPerformance.
La 740Le présentée à Francfort était basée sur la version longue de la série 7. On aurait pu penser que BMW allait se contenter de proposer l'hybride rechargeable de sa berline haut de gamme seulement sur la version longue (comme Mercedes), mais ce ne sera pas le cas. BMW va présenter à Genève la 740e iPerformance, basée sur la la série 7 de longueur normale.
BMW promet pour sa 740e iPerformance le 0 à 100km/h en 5,6 secondes et une autonomie électrique NEDC de 40 kilomètres. La performance dynamique citée est bien sûr atteinte en utilisant les 240kW de la combinaison thermique + électrique. Le moteur thermique est le 4 cylindres 2 litres turbo de 190kW, à coté duquel les 83kW du moteur électrique font un peu pâle figure. C'est la même chose que pour la 740Le de Francfort.
Là où la 740e se démarque, c'est qu'elle inaugure le label iPerformance.
"Les modèles iPerformance bénéficient de transfert de l'expertise technologique de la banche i en ce qui concerne les moteurs électriques, les cellules de batterie et les systèmes électroniques de contrôle. [...] Les clients peuvent aussi utiliser les produits et services BMW i 360° ELECTRIC, dont la wallbox BMW i."
Associer le terme Performance aux technologies de sa branche rechargeable est une pratique très valorisante pour les technologies hybrides rechargeables. C'est bien mieux que la pratique d'autres marques qui clament qu'ils font des hybrides rechargeables contraints et forcés.
Le prix de la 740e iPerformance n'a pas encore été annoncé, mais il devrait dépasser les 90 000€.