Soumis par Amperiste le
On aime quand des hybrides rechargeables de nouvelles marques et de nouveaux segments arrivent sur le marché. Il se pourrait que le groupe FIAT nous propose bientôt le premier hybride rechargeable dans la catégorie des grands monospaces.
L'actuel Lancia Voyager
Chrysler (qui appartient désormais au groupe FIAT) a donné des détails hier sur son plan de croissance quinquennal. Dans ce plan figurent évidemment de nouveaux modèles et le renouvellement des modèles actuels. Pour l'instant, il n'y a pas d'hybride rechargeable dans les marques Chrysler (Chrysler, Dodge, Jeep...), mais cela devrait changer.
En effet, en 2016 le Chrysler Town & Country, qui est vendu en Europe sous le nom de Lancia Voyager, sera renouvelé et Chrysler promet une version hybride rechargeable. D'après la marque, il consommera l'équivalent de 3,1 l aux 100 kilomètres. Ce sera beaucoup mieux que les 7,9 l/100km annoncés pour le plus économe des Voyager actuels.
Les grandes familles auront elles aussi le droit de rouler avec de l'électricité et plus seulement avec du carburant fossile.
En 2017, Chrysler devrait également proposer un gros SUV hybride rechargeable.