Range Rover Sport P400e : Le premier HR de Tata

Pour l'instant absent du marché des hybrides rechargeables, Tata Motors arrive avec un modèle d'une de ses marques anglaises, le Land Rover Range Rover Sport P400e.

Range Rover Sport P400e

Même si le segment des SUV hybrides rechargeables est déjà garni d'un bon nombre de propositions, Tata Motors a choisi de venir y participer à la fête. Fort logiquement, c'est un modèle de Land Rover, marque synonyme de 4x4 depuis des décennies, qui se joint au bal. Le Range Rover Sport n'est pas le plus grand de la gamme, mais on ne peut pas dire qu'il y a un petit Land Rover dans la gamme. Le Range Rover Sport frôle tout de même les 5 mètres de long et les 1,8 mètres de haut.

Range Rover Sport P400e

Mises à part une fabrication britannique et les capacités de franchissement qu'on attend d'un Land Rover, qu'apporte le Range Rover Sport P400e (appelons le RRS P400e) au marché? Techniquement, on notera que la position du moteur électrique dans l'axe de transmission et non dans la boite de vitesse est originale.

A part ça, rien de vraiment extraordinaire. Le thermique est un 2l turbo de 221kW et le moteur électrique fait 85kW. La batterie de 13,1 kWh autorise au RRS P400e une autonomie NEDC de 50km. Pas de quoi sauter au plafond, d'autant plus que la consommation pondérée frôle les 3l/100km (2,8l/100km) et que le grammage CO2 officiel (64g/km), lui fera échapper à de nombreuses primes inciatives nationales.

Range Rover Sport P400e

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