Porsche : Bientôt le tour du Macan

Porsche propose des versions hybrides rechargeables e-hybrid sur deux de ses modèles les plus vendus : Panamera et Cayenne. Le constructeur de Stuttgart devrait bientôt mettre à la sauce hybride rechargeable un autre modèle qui se vend très bien : le Macan.

Macan Turbo - Ce Macan n'est pas rechargeable

Après le succès de son roadster 918, Porsche a pris gout à l'hybride rechargeable. Une Panamera S e-hybrid a suivi, rejointe à présent par le Cayenne S e-hybrid. Ces deux modèles utilisent un V6 essence 3l turbo de 306 kW associé à un moteur électrique de 70kW. Avec ce qu'il faut de batterie, ces véhicules sont capables de parcourir une distance d'une trentaine de kilomètres simplement grâce à la recharge en électricité. Ainsi ces véhicules peuvent afficher une consommation pondérée très flatteuse, synonyme de bonus écologique et d'allègement fiscal.

Dans une récente interview accordée à Motoring.com.au, un représentant de Porsche Australie a affirmé que "l'hybride rechargeable est une part importante du futur de Porsche. [...] Nous avons une approche du haut vers le bas". Même s'il indique que "Rien d'a été décidé concernant le Macan", Motoring en est certain, le Macan hybride rechargeable arrive. L'avis de Motoring est certainement conforté par "s'il y a une demande marché ou des nécessités légales [en matière d'émissions], nous sommes prêts à réagir".

D'après Motoring, ce Macan hybride rechargeable reprendrait les mêmes éléments de propulsion que le Cayenne, c'est à dire une transmission intégrale et le V6 de 306kW + le moteur électrique de 70kW. Ce Macan devrait être plus léger, plus économe et plus efficient que les Panamera S e-hybrid et les Cayenne S e-hybrid.

Mots-clefs: