Soumis par Amperiste le
Nissan est le leader mondial de l'électrique pur mais ne s'est pour l'instant jamais aventuré sur le terrain de l'hybride rechargeable. Cela pourrait changer dans les toutes prochaines années.
Nissan Leaf (2011)
Lancée en 2011 en Europe, la Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde de tous les temps, avec environ 200 000 exemplaires. Elle est au cœur de la gamme électrique de Nissan qui compte, outre la compacte Leaf, un utilitaire léger l'e-NV200. La Leaf -qui reçoit dès cette année une batterie plus grosse- devrait être remplacée très bientôt et la gamme électrique de Nissan ne demande qu'à grossir.
D'après le site australien motoring, la croissance de la gamme électrifiée de Nissan passera aussi par un hybride rechargeable, qui sera présenté en début d'année prochaine. Ce serait un nouveau modèle (pas une option de la Leaf), et purement un hybride rechargeable série comme la BMW i3 REx.
Selon les propos de rapportés par Motoring :
"Dans le futur, Nissan ajoutera [un nouveau véhicule] à la gamme électrique avec un moteur thermique qui n'est là que pour générer de l'électricité. [...] C'est quelque chose comme [un prolongateur d'autonomie], mais nous l'appelons hybride série."
Le moteur thermique sera donc totalement isolé des roues comme sur l'i3 REx. C'est plus facile à mettre en oeuvre et plus beau aux yeux de certains, mais le rendement en prolongation est pénalisé.
D'après le représentant de Nissan Australie, ce nouveau véhicule sera plus adapté au marché australien que la Leaf avec sa nouvelle batterie.