Mercedes veut éclipser la SLS AMG E-Cell

En 2010, Mercedes avait produit quelques exemplaires d'une sportive électrique, la SLS AMG E-Cell. Au salon de Francfort cette année, Daimler ambitionne de faire mieux.

Mercedes AGM E-cell

La SLS AMG E-Cell est certainement depuis 2010 la plus belle et sculpturale des sportives électriques (qui, avouons-le ne sont pas encore très nombreuses). Avec plus de 550kW de puissance totale, elle n'impressionnait pas que par sa couleur jaune fluorescente. Pour le salon de Francfort 2017 qui aura lieu ce mois-ci, un successeur est annoncé.


Pas d'image de cette future voiture, mais il semble qu'il s'agisse du Mercedes-AMG Concept One. Plus ou moins dérivée de la Formule 1 de Lewis Hamilton championne du monde en 2015, cette hybride rechargeable en utilisera au moins le moteur. C'est un petit V6 1,6l qui malgré sa petite taille est capable de produire plus de 600 kW. Il sera secondé par deux moteurs électriques dont la puissance parait faible à coté : 80 et 120kW. De quoi tutoyer gentiment les 800kW de puissance totale.

Mercedes Concept One Ecorché

La SLS AMG E-Cell avait un profil de grande GT. Le Concept One aura malheureusement une robe moins élégante, plus proche de celle d'une voiture d'endurance. Autre point noir, sa batterie (de 100kg seulement) ne permettra pas au Concept One de revendiquer plus de 25 kilomètres d'autonomie électrique.

Fabriquée à 275 exemplaires (tous déjà vendus), le Concept One sera certainement très efficace mais ne délogera pas la SLS AMG E-Cell de son piédestal si particulier.

Suivez-nous sur facebook