McLaren va concentrer sa gamme sur les hybrides rechargeables et les électriques

McLaren est une marque qui a fait de gros progrès dans l'ecomobilité : autrefois elle produisait des Formule 1, puis s'est diversifié dans les voitures de sport, dont la plus puissante peut maintenant rouler à l'électricité seule, la P1. Et elle compte bien continuer dans cette voie.

McLaren P1
McLaren P1

Depuis l'an dernier, McLaren propose l'exclusive P1. Cette supercar hybride rechargeable associe un V8 essence de 737ch à un moteur électrique de 179ch. Cette voiture ne devrait pas rester la seule électrophile dans la gamme.

McLaren Automotive se voit progresser d'ici 10 ans, jusqu'à être en mesure de produire 4000 à 6000 voitures chaque année. La première étape sera la P13, qui sera présentée au prochain salon de Genève. Elle sera sans doute 100% thermique, mais proposée à un prix plus réduit que la MP4 12C, l'actuel "bas de gamme". Mais d'ici 10 ans, d'après Mike Flewitt, Managing Director de McLaren, "tous les modèles seront hybrides, même si certaines auront un hybridation très basique. Nous proposerons deux ou trois modèles à gros volume, plus quelques modèles spéciaux - quelque chose comme la P1 ou même un modèle tout électrique."

Les meilleur semble donc à venir à Woking. D'autant qu'hybride ne veut pas dire mollasson chez McLaren : "Nous sommes un constructeur de voitures de sport".

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