LEVC TX5 : La légende en électrique à prolongateur

Ces gros taxis noirs sillonnent les rues de Londres depuis des décennies et font référence en matière de volume intérieur. Une version électrique à prolongateur est maintenant produite.

Taxi LEVC TX

The London Taxi Company fabrique des taxis depuis le milieu du siècle dernier et a bien plus récemment été acquis par le chinois Geely. Les taxis ont évolué au fil des ans et à présent un modèle électrique à prolongateur d'autonomie, lt TX5, est proposé à la vente et location. Pour l'occasion, le constructeur a changé son nom pour LEVC pour London Electric Vehicule Company.

L'autonomie électrique du TX5 est très bonne, puisqu'elle s'élève à 110 kilomètres. Certainement largement assez pour une tournée quotidienne dans la capitale anglaise. Il est proposé à environ 65 000 €, ce qui est raisonnable si on le compare à la version hybride rechargeable de la Mercedes Classe E (66 500€), la star des taxis du vieux continent.

LEVC TX5

Pour LEVC, les chauffeurs de taxi qui en disposeront pourront économiser 100£ d'essence tous les mois. Largement de quoi compenser le surcoût de 10£ mensuelles demandé par rapport à la version thermique.

Ce nouveau taxi sera fabriqué à  Ansty, en Angleterre, à quelques kilomètres du siège historique de la marque à Coventry. On ne sait pas s'il sera disponible en conduite à gauche, mais une compagnie néerlandaise de taxi en a déjà commandé 225.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook