La remplaçante de la e-208 est arrivée depuis bientôt une semaine, c'est un model Y propulsion avec déjà 800 km au compteur (faut dire que la remontée depuis Toulon n'aide pas au niveau du kilomètrage). Elle est moins ferme que la model 3 long range mais aussi plus joueuse... On n'a pas la sensation de conduire un karting sans pour autant avoir le comportement dangereux en conduite sportive ou sur revêtement dégradé de la e-208. Nous en sommes même très loin... C'est une routière mais pas une sportive. Gros défaut mais qui est connu c'est la meurtrière qui sert de lunette arrière, on n'y voit clairement rien du tout.
Nous allons mettre un peu au repos la model 3 qui a déjà 110.000km pour 4 ans avec un CT vierge. Nous allons jusqu'en mars utiliser le e-208 et le model Y puis nous nous débarrasserons avec joie de la Peugeot. Quand j'ai vu le vendeur de la e-208 il n'était même pas étonné de mon retour, il est tout à fait conscient de la piètre qualité de cette auto. Il m'a dit "on en a plein en stock"... Quand la concurrence s'appelle MG4 ça fait vite mal M. Tavares...
Les cousines :