D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

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tofelec
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par tofelec »

salut lel,non pas de réponse...c'est dingue le manque de communication :shock:
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Lel
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Misère! Merci Tofelec.
Pas de réponse non plus de la part d'Opel Breda. Sans doute trop tôt. Mais je vais demander à quelqu'un qui parle bien le néerlandais (ma soeur) ou l'anglais (mon frère) d'appeler pour moi
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

J'ai reçu une réponse d'Opel-Breda après les avoir relancés.
Ils disent ne rien pouvoir faire pour moi car ils ont déjà un dossier similaire avec un CC en Belgique. Je ne comprends pas bien...
En outre, ils m'affirment qu'intervenir sur une voiture étrangère leur pose problème. Comprends pas non plus pourquoi.

J'avais contacté un autre CC aux Pays-Bas, mais ils ne veulent pas intervenir non plus.

Bref, il n'y a que deux solutions: où j'achète la voiture telle quelle et j'attends la venue hypothétique de cette batterie, avec les désagréments: je ne peux pas recharger à plus de 80% et je dois laisser une autonomie minimum de 110 km avant la recharge. Et pour des questions de sécurité, on me déconseille fortement de recharger dans mon garage, ce qui va être très compliqué. De toute façon, le chef d'atelier à Liège me déconseille de rouler avec cette voiture tant que la batterie n'est pas remplacée.
Ou alors, je fais annuler la vente...
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Apfelgluck »

Et une Model Y neuve à 34990 Lel? C'est hors budget mais belle affaire depuis la baisse en Belgique donc à voir si avec une offre de financement ça pourrait pas le faire?
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Hello Apfelgluck!
Meilleurs voeux!

J'ai déjà pris un financement pour l'Auris (encore 3 ans) et ne peux me permettre un 2ème, surtout à ce prix: ma prime mensuelle serait au moins doublée. Je ne mettrai jamais une telle somme dans une voiture, fût-elle électrique.
De plus, esthétiquement, si j'aime beaucoup la Model 3, je n'apprécie par contre pas trop cette Model Y: look bizarre, trop haute, trop grosse. Une Model 3 qui aurait enflé du dessus.

Mais les choses ont l'air de s'arranger pour L'Ampera E: j'ai trouvé un CC Opel aux Pays-Bas qui a encore quelques batteries haute tension en stock: Opel Van Mill, à Gorinchem.
Le vendeur a pris le relais (tout content qu'une solution soit trouvée: "vous m'avez mâché la besogne") et devrait conduire la voiture là-bas d'ici la fin du mois.
Dans environ un mois, je devrai enfin avoir cette voiture chez moi.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Apfelgluck »

Meilleurs voeux! Je suis d'accord sur le look de la Y, je partage ton avis. Et super nouvelle pour l'ampera-E du coup, 2024 commence mieux que 2023 a fini :D
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

La voiture est arrivée chez Van Mill vendredi. Il est possible qu'elle soit prête plus tôt, car ils parlent d'éventuellement l'intercaler...
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Amperaphile »

Lel a écrit : dim. 14 janv. 2024, 20:02 La voiture est arrivée chez Van Mill vendredi. Il est possible qu'elle soit prête plus tôt, car ils parlent d'éventuellement l'intercaler...
Bonne année, qui semble bien commencer !

Super nouvelle !

PS : avec l"ancienne" batterie, je n'ai respecté aucune des instructions de sécurité pour ce qui est des limites de charge et je n'avais pas fait installer le logiciel qui limite automatiquement la charge possible.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Salut Amperaphile.
Tu chargeais souvent à 100%?
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Amperaphile »

Lel a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 21:42 Salut Amperaphile.
Tu chargeais souvent à 100%?
Salut Lel,

Je n'ai jamais chargé autrement qu'à 100%, tous les soirs. Et je n'ai pas constaté de dégradations de la première "petite" batterie en 250.000 Km (la seconde "grosse" batterie n'a que 30.000 Km aujourd'hui).

Vu mon usage très intensif de l'ampera-e, le respect des limites de charge imposées auraient rendu mon utilisation du véhicule littéralement impossible.

Il se peut que comme je décharge fortement la batterie tous les jours en utilisant une grande plage de sa capacité, la charge à 100% tous les jours est moins nocive dans mon cas que dans le cas de quelqu'un qui roulerait très peu et laisse sa voiture à 100% en permanence.
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