D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

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flo18
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par flo18 »

Des études existent sur ce sujet
L optimum théorique est des cycles 40-70%
Plus on s écarte, plus on dégrade la batterie

Vu ce qui est prévu, le 20-80 est admis car le reste de la voiture tombera en panne avant la batterie

Une voiture est faite pour être utilisée pas pour s imposer des contraintes donc il ne faut pas se compliquer la vie, juste en avoir conscience
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Amperaphile a écrit : ven. 19 janv. 2024, 18:31
Lel a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 21:42 Salut Amperaphile.
Tu chargeais souvent à 100%?
Salut Lel,

Je n'ai jamais chargé autrement qu'à 100%, tous les soirs. Et je n'ai pas constaté de dégradations de la première "petite" batterie en 250.000 Km (la seconde "grosse" batterie n'a que 30.000 Km aujourd'hui).

Vu mon usage très intensif de l'ampera-e, le respect des limites de charge imposées auraient rendu mon utilisation du véhicule littéralement impossible.

Il se peut que comme je décharge fortement la batterie tous les jours en utilisant une grande plage de sa capacité, la charge à 100% tous les jours est moins nocive dans mon cas que dans le cas de quelqu'un qui roulerait très peu et laisse sa voiture à 100% en permanence.
C'est rassurant, en effet. Cette batterie semblait très résistante. J'espère que la nouvelle le sera tout autant.

Il se peut que comme je décharge fortement la batterie tous les jours en utilisant une grande plage de sa capacité, la charge à 100% tous les jours est moins nocive dans mon cas que dans le cas de quelqu'un qui roulerait très peu et laisse sa voiture à 100% en permanence.

C'est possible, je ne m'y connais pas assez pour confirmer ou non....
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

flo18 a écrit : ven. 19 janv. 2024, 19:40 Des études existent sur ce sujet
L optimum théorique est des cycles 40-70%
Plus on s écarte, plus on dégrade la batterie

Vu ce qui est prévu, le 20-80 est admis car le reste de la voiture tombera en panne avant la batterie

Une voiture est faite pour être utilisée pas pour s imposer des contraintes donc il ne faut pas se compliquer la vie, juste en avoir conscience
Je te suis à 100%. On fait selon nos besoins, et quand il y a moyen, on tente de limiter ce qui peut l'être.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

J'ai reçu un coup de fil hier du vendeur: batterie changée, passé le CT, la voiture n'attend plus que moi.
Je dois encore vendre l'Auris.
D'ici quelques semaines, cette Ampera E sera enfin dans mon garage.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Apfelgluck »

Superbe!
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Sudlux »

Tu as été patient mais tu as eu raison :)

Félicitations!
ampera57
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par ampera57 »

Génial ! Hâte d'avoir ton ressenti !
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Merci les gars.
Encore quelques semaines de patience, le temps que l'Auris soit vendue et que tous les trucs administratifs habituels soient en ordre.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Amperaphile »

Super nouvelle !! En plus, le temps que tout se mette en place, la saison froide sera passée et ton autonomie sera maximale pour tes premiers tours de roues.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Salut Amperaphile.
La saison froide peut encore durer jusqu'en avril. J'espère quand-même avoir la voiture bien avant (fin de ce mois, si tout va bien).
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