Je me suis fait la même remarque... Etonnant... Ou suspect.
D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
A mon avis tu fais bien de conserver l'Auris pour ne pas t'étrangler financièrement. Il sera encore temps d'acheter un VE dans 3-4 ans lorsque les occasions seront plus accessibles
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Hier, il m'a demandé par SMS où en était la vente de l'Airis. Je lui ai répondu ce que j'ai écrit ici. J'attends sa réponse.
J'aimerais tout de même passer à la VE. Aux Pays-Bas, il y a des Ampera E avec nouvelle batterie beaucoup moins chères que celle-ci. Évidemment, elles sont nettement plus kilometrées. Environ 150-160.000 km...
J'aimerais tout de même passer à la VE. Aux Pays-Bas, il y a des Ampera E avec nouvelle batterie beaucoup moins chères que celle-ci. Évidemment, elles sont nettement plus kilometrées. Environ 150-160.000 km...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Oui, mais mon Auris ne vaudra plus grand-chose d'ici là... Surtout qu'elle ne pourra plus mettre une roue à Bruxelles partir du 1er janvier 2030.
Et il y a le problème du coût de l'essence/entretiens annuel de mes Toyota: environ 6000€/an (sans les pneus)!
J'avais aussi pensé à une ID3 mais elle reste assez chère en occasion et les entretiens ne sont pas donnés. Sans compter un grand nombre de mécontents concernant sa fiabilité.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Quid de la BMW i3 bien moins chère, surtout outre Rhin ou en France?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Manque d'autonomie pour notre usage. On doit pouvoir effectuer 300 km en hiver sans recharger à 100 km/h.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 626
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
A mon très humble avis, cela dépend de l'acompte que tu as versé et qu'il me semble prudent de considérer perdu si tu n'achètes pas l'ampera-e bleue. Le calcul serait donc de comparer le prix au Pays-Bas par rapport au prix qu'il te reste à payer pour la Belge pour laquelle tu as déjà versé un acompte. Si Pays-Bas < (Belge - acompte), ce sera plus intéressant d'oublier celle que tu as réservé.Lel a écrit : ↑mer. 14 août 2024, 13:19 Hier, il m'a demandé par SMS où en était la vente de l'Airis. Je lui ai répondu ce que j'ai écrit ici. J'attends sa réponse.
J'aimerais tout de même passer à la VE. Aux Pays-Bas, il y a des Ampera E avec nouvelle batterie beaucoup moins chères que celle-ci. Évidemment, elles sont nettement plus kilometrées. Environ 150-160.000 km...
Pour les Km, je ne m'en ferai pas trop, mon ampera-e a maintenant 306 KKm et roule comme au premier jour.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Si j'annule la vente, oui, je suppose que je perds mon acompte. Mais s'il la vend à quelqu'un d'autre, je dois alors en principe récupérer cet acompte.
J'ai vu une Ampera E en Allemagne à Dresde pour moins de 14000€. 66000 km, batterie changée.
J'ai vu une Ampera E en Allemagne à Dresde pour moins de 14000€. 66000 km, batterie changée.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Mais en Allemagne, il n'y aurait pas de système de vérification du kilométrage comme en France et en Belgique. Donc, méfiance.
Je suis également circonspect sur l'absence d'info sur le changement de batterie dans l'annonce de l'Ampera E bleue.
@Amperaphile: avais-tu reçu un document mentionnant le remplacement de la batterie sur la tienne à Wavre? Facture, attestation... ?
Je ne vais en tout cas pas me contenter de la parole du vendeur.
Je suis également circonspect sur l'absence d'info sur le changement de batterie dans l'annonce de l'Ampera E bleue.
@Amperaphile: avais-tu reçu un document mentionnant le remplacement de la batterie sur la tienne à Wavre? Facture, attestation... ?
Je ne vais en tout cas pas me contenter de la parole du vendeur.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 626
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Non, j'ai demandé au garage FJA Motor qui a fait le remplacement de la batterie, mais ils ont refusé de me donner le moindre document. Ils m'ont dit que si je voulais une preuve, je devais m'adresser à Opel Belgique.
Comme j'ai moi-même vu l'installation et l'étiquette d'identification de la nouvelle grosse batterie, je n'ai pas vraiment insisté, vu le kilométrage de ma voiture qui n'aura de toute façon plus aucune valeur de revente.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.