Ok merci Sudlux.
Pour les bosses, il existe des sortes de petits leviers qui tirent sur de petits pions collés dans le creux de la bosse. Ça donne des résultats plutôt positifs. Il y a aussi le marteau à inertie pour corriger les dégâts plus importants...
D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 142
- Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Val-de-marne
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Oui, j'ai versé un acompte.

J'espère que tu regretteras de ne pas l'avoir acheté avant.

J'espère que tu regretteras de ne pas l'avoir acheté avant.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Avant je n'aurais pas pu: trop chère. Les prix ont bien baissé depuis environ 1 an.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 610
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Félicitations. Je vais alors pouvoir te dire la vérité sur tous les problèmes que j'ai eu avec la mienne.
.
.
.
.
.
.
.
Pas de panique, c'est de l'humour.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?



Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Je n'avais pas pensé au marteau à inertie et équivalent, c'est effectivement une solution (bien que le marteau à inertie pro nécessite un point de soudage sur carrosserie et donc nécessairement mastic, apprêt, peinture et vernis).
Pour avoir déjà fait un peu de carrosserie en mode DIY, je sais qu'on peut faire des miracles avec quelques produits de lustrage. En revanche, dès qu'il faut faire un raccord de peinture ça devient très compliqué, même avec des bons tutos.
Le vendeur a la patience d'attendre que tu aies vendu ton Auris?
Pour avoir déjà fait un peu de carrosserie en mode DIY, je sais qu'on peut faire des miracles avec quelques produits de lustrage. En revanche, dès qu'il faut faire un raccord de peinture ça devient très compliqué, même avec des bons tutos.
Le vendeur a la patience d'attendre que tu aies vendu ton Auris?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Je l'espère. Il doit d'abord faire changer la batterie de traction dans 10 jours.
Je m'occupe de l'Auris à partir de ce week-end. Pas trop le temps avant... (c'est la rentrée).
Je m'occupe de l'Auris à partir de ce week-end. Pas trop le temps avant... (c'est la rentrée).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2711
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Super LEL que tu puisses revenir à l'électrique ! Si ce n'est pas indiscret, tu as payé combien cette Ampera E ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8744
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Je ne l'ai pas encore. Je dois d'abord vendre l'Auris, ce que je ne peux faire tout de suite; il y a des choses à régler dessus (ceinture arrière qui ne fonctionne plus, grincement à l'avant, griffes à atténuer, etc...).
Le prix de l'Ampera E était à 18.990€.
Le prix de l'Ampera E était à 18.990€.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1926
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
T'a pas peur quelle te passe sous le nez???

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014