D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

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Amperaphile
Lucien Gaulard
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Amperaphile »

Milkyway a écrit : mar. 22 août 2023, 19:46 Si je pouvais, je remplacerai ma i3 par une Ampera-e mais elle n'est pas commercialisé en France.
Est ce qu'elle s'est bien vendue en Belgique ?
Tu n'as pas réellement besoin qu'elle soit commercialisée en France pour l'acheter. J'ai acheté la mienne en Allemagne en 2018, à une époque ou l'ampera-e n'était pas commercialisée dans ma Belgique. Opel Belgique a par la suite décidé d'en vendre quelques unes, à l'époque ou il y avait trop en Hollande et ils cherchaient à s'en débarrasser sur un autre marché. J'ai même vu une Ampera-e à l'intérieur d'un showroom belge, dont ils n'avaient même pris la peine d'enlever l'immatriculation hollandaise.

A part le changement de batterie que tu devrais probablement faire effectuer en Belgique ou en Hollande, cette voiture n'a besoin d'aucun suivi. Selon le carnet de bord, le premier entretien (que je n'ai même pas fait) est à 240.000 Km. Si tu as exceptionnellement besoin d'une pièce, tu peux l'obtenir sur GMparts (pour moi, j'y ai acheté le capteur de proximité et le balai d'essuies glace). Autre chose, j'ai cassé mon pare-brise et à ma grande surprise, Carglass en avait de stock et me l'a remplacé le lendemain.

J'ai déjà joué à la comparaison avec un propriétaire de i3, il était écœuré.

C'est un peu comme la TM3 à l'époque : Dangereux de l'essayer.
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Milkyway
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Milkyway »

Quand j'ai importé l'ampera, au niveau administratif j'ai dû contacter Opel qui m'a fait payé un document. Le véhicule ayant été déjà vendu en France, c'est passé. Je ne sais pas comment ça se passe pour un véhicule qui n'a jamais été vendu ici.
Niveau entretien de la batterie pour l'ampera-e, je n'ai pas peur. Il faut juste acheter une voiture avec la nouvelle batterie.
Cette voiture me plairait mais avant tout je dois vendre mon I3. J'ai vu sur le site leParking qu'il y a avait des reprises possibles de véhicule. Il faut que je me penche sérieusement dessus.
Après je préfère largement aller chercher une voiture en Belgique qu'au Pays-Bas. C'est moins loin. :D
Lel
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Je suis allé essayer deux Ampera E: la rouge d'Ampéraphile (encore merci pour ton accueil), hier, pas loin de chez moi et aujourd'hui la bleu de l'annonce, à 90 km de mon domicile.

Bel agrément de conduite, punch, reprises,... Pas mal de place pour le gabarit. La position de conduite, critiquée par la presse auto, ne me cause pourtant aucun souci particulier.

Finition très plastique mais ce n'est pas très grave. La présentation est sympa, avec un grand écran central.
La rouge est mieux équipée: 4 sièges chauffants (contre deux sur la bleu), sièges en cuir contre tissu sur la bleu mais je préfère. Caméra arrière dans la rouge, pas dans la bleu. Dommage... Peut-être à faire rajouter si ce n'est pas trop cher.
Pas de pompe à chaleur pour ce modèle...

Les suspensions sont très fermes, nettement moins confortables que celles de l'Auris. Mais c'est supportable sur chaussée pas trop dégradée.
Les sièges en cuir de la rouge sont plus durs que ceux en tissu de la bleu. Dans cette dernière, le confort des sièges est très comparable à ceux de l'Auris..

Direction un peu floue par rapport à celle de l'Auris, mais c'est une question d'habitude. C'était pareil entre mon ex-P3 et ma Volt.

Le freinage régénératif en mode L est puissant, et on peut encore le moduler grâce à une palette au volant.

Insonorisation très acceptable. Je ne peux cependant pas trop juger les bruits d'air, vu que je n'ai pas dépassé les 104 compteur.

Question consommation, c'est très correct: 13kWh/100 hier pour la rouge sur 30 km de petites routes avec quelques accélérations et un bout d'autoroute à 100 km/h GPS, avec notamment une très forte côte. 12,4 sans la clim (l'odb indique la partie consommée par le trajet et celle consommée par la clim, en pourcentage. Pratique)..
Sur la bleu, j'ai obtenu 11,9 kWh/100 sur une route de campagne un peu vallonnée, à 65 km/h compteur, donc quasi sans régénération..Sans la clim, ça descend à 10,8 kWh/100.
J'avais obtenu 10,4 avec une Ioniq 38, clim branchée, en milieu urbain et sur petites routes, mais conduite plus vigoureusement. Cependant, il y avait aussi davantage de régénération..
Vu le mauvais SCx de l'Ampera E (0,746, d'après le certificat de conformité), va falloir limiter la vitesse sur autoroute. Pas vraiment un problème: je roule déjà pépère depuis pas mal d'années.

La recharge de la bleu, à 7,3 kW sur une wall-box a montré une perte de 16,7% (6,2 kWh indiqué à l'odb apres le trajer, et 7,23 kWh mentionnés par la wall-box apres la recharge). C'est beaucoup mais la batterie n'était que peu déchargée. Il faudrait voir lors d'une recharge plus conséquente.
Sur une prise domestique, la recharge n'est possible qu'à 6 ou 10A, à choisir dans le menu de la voiture.
En CCS combo, c'est 50 kW grand max, plutôt 45 d'après Amperaphile. C'est peu mais une Ioniq 38 ne fait pas mieux.

Le vendeur avait déjà pris rendez-vous pour remplacer la batterie, dans 15 jours. La nouvelle totalisera 65 kWh au lieu des 60 actuellement.

Qu'en pensez-vous?
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Thierry »

Ca semble pas mal ... reste à t'assurer d'avoir une concession pour l'entretien/dépannage/réparation.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par tofelec »

vas y fonce! ça a l'air bien niveau conso... elle est homologuée pour une attache remorque?
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Thierry a écrit : ven. 25 août 2023, 01:09 Ca semble pas mal ... reste à t'assurer d'avoir une concession pour l'entretien/dépannage/réparation.
Près de chez moi, il y a une concession qui peut prendre en charge pas mal de choses.
Sinon il y en a au moins deux autres...
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

tofelec a écrit : ven. 25 août 2023, 07:28 vas y fonce! ça a l'air bien niveau conso... elle est homologuée pour une attache remorque?
Je ne sais pas. Pas que je sache...
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Apfelgluck »

Fonce! En plus ils te changent la batterie :) Let's go!
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Voilà, j'ai décidé de la prendre. Je dois maintenant vendre l'Auris pour pouvoir acheter cette Ampera E...
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par tofelec »

Lel a écrit : ven. 25 août 2023, 13:28 Voilà, j'ai décidé de la prendre. Je dois maintenant vendre l'Auris pour pouvoir acheter cette Ampera E...
il ne te fait pas d'offre de reprise?
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