Mince! Moi, je n'ai rien vu de cette nouvelle batterie.
Si le vendeur de la bleue n'a aucun document à me fournir, je demanderai à la concession aux Pays-Bas qui a procédé au remplacement. S'ils refusent, je contacterai Opel NL, mais la voiture n'a pas été vendue ni immatriculée là-bas.
En tout cas, hors de question pour moi d'acheter cette voiture sans preuve du remplacement de cette batterie!
Je ne la sens pas, cette histoire.
D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 626
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
C'est simple, tu te penches en dessous de l'arrière de la voiture comme si tu voulais vérifier le pot d'échappement de la voiture... et tu trouves l'étiquette de la batterie (code QR, numéro de série, ...) et capacité. Si elle indique plus de 60 Kwh, c'est bon. La mienne indique 64 Kwh.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Ok, merci Amperaphile.
Donc, si cette étiquette indique 60 kWh, c'est donc encore l'ancienne batterie.
En principe, c'est toujours 64 kWh (vu parfois 65 dans les annonces) pour la nouvelle.
Donc, si cette étiquette indique 60 kWh, c'est donc encore l'ancienne batterie.
En principe, c'est toujours 64 kWh (vu parfois 65 dans les annonces) pour la nouvelle.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 626
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Oui, je pense que c'était même 58 Kwh sur les anciennes (60 Kwh annoncé, mais 58 Kwh inscrit sur les batteries).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Mais s'il est indiqué 64 kWh sur la nouvelle et 58 sur l'ancienne, cela signifierait que sur la récente, il est indiqué la capacité brute et la précédente la capacité nette (utile)? Curieux...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
la différence entre 58 et 64 paraît trop élevée pour que ce soit une histoire de nette/brute
on va être plus sur un ordre de grandeur de 3/4 kWh
on va être plus sur un ordre de grandeur de 3/4 kWh
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
C'est bien ce que j'écrivais: la différence est trop importante, ce qui fait penser à un chiffre net dans le cas de la batterie d'origine et à un chiffre brut pour la nouvelle. Mais je ne trouve pas ça très logique...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 626
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
Je préfère dire que je ne suis pas sûr de ce qui suit.
Je pense que la capacité de l'ancienne était 60 Brut/58 Net et de la nouvelle 66 Brut/64 Net.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
6 kWh de différence? Possible...
Quoiqu'il en soit, la plaque d’identification de la nouvelle batterie indiquera de toute façon au-dessus de 60 kWh, comme tu le mentionnais.
Quoiqu'il en soit, la plaque d’identification de la nouvelle batterie indiquera de toute façon au-dessus de 60 kWh, comme tu le mentionnais.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?
qu'est ce qui t'étonne dans cette différence de 6 kWh ?
pour exemple, les modèles Hyundai IQ5 et IQ6 sont en train de passer de 77kWh à 84kWh par amélioration de la chimie batterie et le tout pour un poids inférieur
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative