D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Ioniq, Niro et autres
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8852
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Merci Amperaphile.

En fait, elle n'est pas noire, mais anthracite.

Je vais recontacter le vendeur pour un essai plus long. J'en profiterai pour faire des photos des dégâts pour le montrer au carrossier qui doit s'occuper de l'Auris.

Je te tiens au jus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8852
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

En route cas, 19,5 kWh/100 est super vu les conditions! Cette petite voiture est étonnamment efficiente malgré son médiocre SCx de 0,746.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8852
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Bon, ça semble mal parti pour cette Ampera E-ci également.
Le type m'envoie un sms lundi pour me demander ce qu'il en est.
Je tente de l'appeler, lui laisse un message vocal, lui expliquant que je désirerais réessayer la voiture sur un trajet plus long (entre autre sur autoroute), lui envoie un sms hier, essaie de le rappeler ce matin, lui laisse un nouveau message vocal... Et rien! Pas de réaction.
Le destin ne veut décidément pas que j'achète une Ampera E ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8852
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Finalement, le vendeur m'a recontacté aujourd'hui.
Je vais réessayer la voiture dimanche, en principe.
On peut effacer mon post précédent, éventuellement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8852
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Je suis allé réessayer cette Ampera E dimanche, sur un trajet plus long: 46 km, essentiellement de l'autoroute et un peu de ville.
Il faisait doux (18°) et sec, mais le parcours était très accidenté (E 411 en direction des Ardennes depuis Namur, car trop de travaux dans l'autre sens), entre 115 et 120 compteur avec des pointes à 125-126, et énormément de vent. La consommation s'est établie à 18,8 kWh/100. Très raisonnable vu la vitesse, le relief et le vent.
C'est d'ailleurs aussi ce qu'a consommé le vendeur les 3700 derniers kilomètres (18,7 kWh/100), alors qu'il m'a avoué lui-même avoir le pied lourd.
Les 28,8 kWh/100 précédents concernaient les km des parcours de la semaine.
Bref, je crois que je vais la prendre. Nous n'avons pas pu discuter prix car le vendeur était malade et est directement rentré chez lui après l'essai. Mais il m'avait clairement laissé entendre lors du premier essai qu'il pouvait faire encore un effort en voyant ma déception face à l'état de la carrosserie (vraiment rien de grave, ceci étant: quelques griffes et éraflures).
J'ai fait des photos des petits dégâts et compte les montrer au carrossier qui a (très bien) réparé l'Auris. Je dois recontacter le vendeur après.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2329
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par flo18 »

content pour toi que ça prenne un bon chemin pour ce projet
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8852
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Merci flo18
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Amperaphile »

Cela me semble bien engagé. Si tu es décidé, je pense qu'il vaut mieux ne pas trainer trop car elle est vraiment sous le prix du marché.
Je croise les doigts pour toi.
Tiens nous au courant.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8852
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Merci Amperaphile.
En principe, ça devrait se conclure très bientôt.
Je dois resonner le vendeur demain vers 13h.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8852
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Pas pu resonner le vendeur ce vendredi.
En revanche, j'ai montré les photos des dégâts au carrossier qui s'est occupé de l'Auris.
Pour ce qui est des griffes et éraflures, il pense que les frais devraient tourner autour de 800€.
Par contre, pour les jantes, c'est une autre histoire: cette Ampera E étant d'une finition haute, ces jantes sont bi-ton et en alu brossé.
Il me dit être incompétent pour restaurer et rendre l'aspect d'origine à de telles jantes et que le rare atelier capable de les prendre en charge en Belgique a cessé ses activités.
Reste la solution du remplacement: mais elles coutent 750€ pièce! :o Donc 1500 pour les deux qui sont abîmées.
Autre possibilité: les poncer et les repeindre intégralement dans une couleur unie, ce qui coûterait bien moins cher: entre 500 et 800€ pour les 4.

Le vendeur n'a pas été soigneux avec cette voiture, et j'hésite à sauter le pas...

Sinon, il y en a une autre ici, aux Pays-Bas: https://www.autoscout24.nl/aanbod/opel- ... fbuttonad2

(A comparer avec celle de Namur: https://www.autoscout24.be/fr/offres/op ... able=false)

Elle est davantage kilométrée et moins bien équipée (pas de caméra arrière, comme la bleu de Mons), mais est un peu plus récente, possède des sièges en tissu plus souples, est en bien meilleur état et je préfère la couleur.
En outre, je suppose qu'elle bénéficie d'une garantie générale. Reste qu'en cas de problème, il faudra retourner là-bas (entre La Haye et Rotterdam).

Je vais essayer de faire baisser le prix de celle de Namur, et je déciderai.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre