Non pas spécialement pourquoi ça le serait ? Je ne remonte pas le niveau de la batterie avec le thermique donc il n'y a pas de surconsommation.
"Puissance de traction réduite"
- anthony84
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Re: "Puissance de traction réduite"
Anthony
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Re: "Puissance de traction réduite"
Le trajet énergétique n'est pas des plus efficient sauf erreur de ma part car le moteur thermique recharge la batterie, qui va ensuite fournir de l'énergie à la transmission. Il y aura des pertes par rapport au mode normal où le moteur thermique alimente directement les moteurs électriques, je me trompe ?
- anthony84
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Re: "Puissance de traction réduite"
Le mode montagne est identique au mode "maintien", avec une consigne de maintenir la batterie à 40%.
On va donc être en électrique pur entre 100% et 40% puis en mode "maintien".
Concernant les flux énergétiques, une vidéo intéressante ici :
[youtube]https://youtu.be/80E1fOp95rA[/youtube]
Et une autre, d'avantage détaillée ici
[youtube]https://youtu.be/AX5ZwzNwTc4[/youtube]
On va donc être en électrique pur entre 100% et 40% puis en mode "maintien".
Concernant les flux énergétiques, une vidéo intéressante ici :
[youtube]https://youtu.be/80E1fOp95rA[/youtube]
Et une autre, d'avantage détaillée ici
[youtube]https://youtu.be/AX5ZwzNwTc4[/youtube]
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Re: "Puissance de traction réduite"
Je fais exactement la même chose XDanthony84 a écrit : ven. 02 déc. 2022, 12:19 pour ma part, quand mon trajet va dépasser l'autonomie de la batterie, je me mets en mode montagne, peu importe le type de trajet. La voiture va donc maintenir les 40% de batterie durant la majorité du trajet, donc avec un tampon suffisamment élevé et dans son niveau de charge médian.
Comme je roule toujours au GPS, dès que ma distance restante atteint mon autonomie restante, je repasse en électrique pour arriver batterie vide à destination.
Du coup pas de moteur thermique qui s'emballe ou de message de puissance réduite![]()
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Re: "Puissance de traction réduite"
Effectivement pas de surconsommation en utilisant le mode Montagne de cette manière. Testé et approuvé 

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- Camille Jenatzy
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Re: "Puissance de traction réduite"
Donc, cette absence de surconsommation n'aura pas lieu tant qu'il reste 40% dans la batterie, puisque cette dernière ne sera pas chargée par le thermique, juste maintenue à ce niveau. Mais alors, le mode "maintenir" ne suffirait-il pas dans ce cas de figure?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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Re: "Puissance de traction réduite"
Ce mode Montagne, du n'importe quoi pour moi ! Comme énoncé au dessus, j'ai tenté et à l'arrivée, j'avais parcouru 35 kms en électrique, du grand n'importe quoi ! De 55 kms d'autonomie estimée, je suis tombé à 20kms et petit à petit à 0 kms avec un mode maintenir 'obligatoire' ! Alors, soit l'ancien proprio 'italien' a fichu ses doigts dans la programmation, soit la voiture pique du nez, soit je suis un nul de nul et n'ai toujours pas compris le 'mode montagne' !
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Re: "Puissance de traction réduite"
Si, d'ailleurs c'est ce que je faisais jusqu'à présent pour me réserver une marge d'électricité, et je continuerai à utiliser le mode maintenir qui me semble plus simple /pratiqueLel a écrit : dim. 11 déc. 2022, 03:35 Donc, cette absence de surconsommation n'aura pas lieu tant qu'il reste 40% dans la batterie, puisque cette dernière ne sera pas chargée par le thermique, juste maintenue à ce niveau. Mais alors, le mode "maintenir" ne suffirait-il pas dans ce cas de figure?

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- Camille Jenatzy
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Re: "Puissance de traction réduite"
Au fait, je me suis mal exprimé: il fallait écrire " cette surconsommation n'aura pas lieu tant qu..." et pas "cette absence de surconsommation..." Mais je crois que tout le monde a compris.
Néanmoins Je ne vois toujours pas l'avantage du mode montagne sur le mode maintenir lorsque la capacité de la batterie est à 40%...
Néanmoins Je ne vois toujours pas l'avantage du mode montagne sur le mode maintenir lorsque la capacité de la batterie est à 40%...
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