Essai Mercedes EQC
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Essai Mercedes EQC
Mon essai du Mercedes EQC
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8832
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai Mercedes EQC
Bel article.
Mais je n'accroche pas à ces SUV, fussent-ils électrique et Mercedes. Et gourmand.
Mais je n'accroche pas à ces SUV, fussent-ils électrique et Mercedes. Et gourmand.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Essai Mercedes EQC
Gros bébé (2.5T) qui consomme logiquement beaucoup
étonnant ce choix de configuration moteurs qui est à l'inverse de ce qui se fait en général, plutôt moteur arrière principal et moteur avant en soutien quand nécessaire
je ne connaissais pas le principe du parfum dans la ventilation
étonnant ce choix de configuration moteurs qui est à l'inverse de ce qui se fait en général, plutôt moteur arrière principal et moteur avant en soutien quand nécessaire
je ne connaissais pas le principe du parfum dans la ventilation
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Essai Mercedes EQC
peut être prochainement des essais de berlines , EQS, EQE ? voire des cousines BMW I4 ? ou IX ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2829
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Essai Mercedes EQC
Merci pour cet article.
26kWh/100km donnée constructeur, tout de même !
Je ne suis pas fan de l'intérieur, surtout en noir et noir. Le piano noir sur la console centrale, c'est beau mais bonjour les traces. Et c'est quoi tous ces boutons ??? Bon OK
C'est fou, depuis que les écrans ont pris la place des compteurs, les constructeurs auraient pu se lâcher et faire preuve d'imagination. L'Ampera est d'ailleurs un bon exemple d'une présentation pas forcément sexy mais originale et fonctionnelle. Chez Mercedes, c'est presque une caricature : ils auraient aussi bien fait de laisser des compteurs analogiques.
Si les assistances à la conduite et au freinage utilisent les mêmes capteurs et les mêmes algorithmes que sur mon ex A, j'espère qu'il y a un parfum "relaxant".
Tout ça pour dire que même à 1/4 du prix, ça ne me fait pas rêver.
26kWh/100km donnée constructeur, tout de même !
Je ne suis pas fan de l'intérieur, surtout en noir et noir. Le piano noir sur la console centrale, c'est beau mais bonjour les traces. Et c'est quoi tous ces boutons ??? Bon OK
C'est fou, depuis que les écrans ont pris la place des compteurs, les constructeurs auraient pu se lâcher et faire preuve d'imagination. L'Ampera est d'ailleurs un bon exemple d'une présentation pas forcément sexy mais originale et fonctionnelle. Chez Mercedes, c'est presque une caricature : ils auraient aussi bien fait de laisser des compteurs analogiques.
Si les assistances à la conduite et au freinage utilisent les mêmes capteurs et les mêmes algorithmes que sur mon ex A, j'espère qu'il y a un parfum "relaxant".
Tout ça pour dire que même à 1/4 du prix, ça ne me fait pas rêver.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Essai Mercedes EQC
On doit être bien dedans et les photos sont belles. Mais tout de même il y a la confrontation de certains chiffres qui est choquante : 400ch et une vitesse de pointe de seulement 180km/h? Pas très "autobahn"!
PSA l'avait proposé dans les années 2000 sur Citroën C4 et Peugeot 207 au moins. Sans réel succès.flo18 a écrit : sam. 05 févr. 2022, 11:57je ne connaissais pas le principe du parfum dans la ventilation
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Essai Mercedes EQC
Effectivement, j'avais cet équipement "parfum d'ambiance" dans le C4 Picasso, mais jamais utilisé. Il faut dire que le prix des recharges était prohibitif...Herto a écrit : mar. 15 févr. 2022, 08:10 PSA l'avait proposé dans les années 2000 sur Citroën C4 et Peugeot 207 au moins. Sans réel succès.
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Essai Mercedes EQC
L'EQS pour le moment pas au programme, à voir pour EQE. On prospecte aussi chez BMWflo18 a écrit : sam. 05 févr. 2022, 12:10 peut être prochainement des essais de berlines , EQS, EQE ? voire des cousines BMW I4 ? ou IX ?
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Essai Mercedes EQC
Effectivement, j'ai globalement été passablement déçu de ce véhicule. Je m'attendais à mieuxThierry a écrit : ven. 11 févr. 2022, 01:20 Merci pour cet article.
26kWh/100km donnée constructeur, tout de même !
Je ne suis pas fan de l'intérieur, surtout en noir et noir. Le piano noir sur la console centrale, c'est beau mais bonjour les traces. Et c'est quoi tous ces boutons ??? Bon OK
C'est fou, depuis que les écrans ont pris la place des compteurs, les constructeurs auraient pu se lâcher et faire preuve d'imagination. L'Ampera est d'ailleurs un bon exemple d'une présentation pas forcément sexy mais originale et fonctionnelle. Chez Mercedes, c'est presque une caricature : ils auraient aussi bien fait de laisser des compteurs analogiques.
Si les assistances à la conduite et au freinage utilisent les mêmes capteurs et les mêmes algorithmes que sur mon ex A, j'espère qu'il y a un parfum "relaxant".
Tout ça pour dire que même à 1/4 du prix, ça ne me fait pas rêver.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Re: Essai Mercedes EQC
j'ai pensé à vos articles en découvrant la Lotus Eletre ...
voilà un "bébé" qui pourrait produire un article tout en équilibre entre douceur de l'habitacle + techno embarquées et la fureur de l'aéro + sa cavalerie
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative