Bonsoir,
Le soucis c'est qu'il se disent agréer Chevrolet ! Je suis surpris également pour la haute tension et c'est pourquoi je pose la question de savoir comment on peut savoir si une batterie est HS..... Et qu'accessoirement je cherche une solution!
Comment savoir si une batterie de traction est HS?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8805
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
Oui, Robby a raison. J'ai l'impression qu'ils ont utilisé l'argument de cette soi-disant non-habilitation parce qu'ils ont été incapables de cerner le problème exact.
Connais-tu une autre concession habilitée Chevrolet Volt? Il y en a une à Lille (du moins prétendent-ils l'être), mais ça fait loin...
Connais-tu une autre concession habilitée Chevrolet Volt? Il y en a une à Lille (du moins prétendent-ils l'être), mais ça fait loin...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
Pareil, ça laisse de gros doutes sur le fait que la batterie soit réellement à changer...
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
Il y a une différence entre être agréé Chevrolet et être agréé Volt ...
C'était quelle concession ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 32
- Inscription : jeu. 11 mars 2021, 10:38
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Auvergne
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
Opel Clermont-Ferrand. Ils ont été correct, même si j'ai trouvé que la facture été salée! Et finalement après intervention plus de questions que de réponses!
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 08 juil. 2015, 09:23
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Proche Paris
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
entretien systeme haute tension ..
c'est tjs la meme chose non , reprogrammation des 2 modules .
il y aurait un pb niveau cpateur de liquide refroissement batterie .
il y a une possibilite de court circuite ceci avec un soudage resistance ou achat dongle qui comprend cette resistance
donc groso modo 200-300 la reprog + 50 dongle et surtout met vite le detrompeur ensuite sinon ca peut revenir
il faudra ensuite verifier visuellement ce niveau
c'est tjs la meme chose non , reprogrammation des 2 modules .
il y aurait un pb niveau cpateur de liquide refroissement batterie .
il y a une possibilite de court circuite ceci avec un soudage resistance ou achat dongle qui comprend cette resistance
donc groso modo 200-300 la reprog + 50 dongle et surtout met vite le detrompeur ensuite sinon ca peut revenir
il faudra ensuite verifier visuellement ce niveau
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 32
- Inscription : jeu. 11 mars 2021, 10:38
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Auvergne
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
Bon, mygreenvot semble avoir été reconnue! J'ai un graphique entre 3.0 et 3.020 V tous les bâtons semblent chargé en gros un sur deux et le comble c'est que j'ai 20 km d'autonomie batterie affichage compteur???? Je roule essentiellement en thermique et toujours refus de charge, donc dois-je envisager une mise à jours (tuto SVP!) ou retenter l'astuce avec la résistance? Est-il possible d'avoir la réf de la sonde des fois que ça règle le problème? (sinon j'ai cherché et pas trouvé les entreprises qui font l'entretien des batterie à pars cmj solution que j'avais trouvé hors site "Amperiste"). Je pense ne pas être loin de la solution donc....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8805
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
En ce qui concernait ma Volt, la deuxième intervention a porté justement sur ce capteur de température du liquide de refroidissement de la batterie HT, dont le faisceau était défectueux. Réparation (75€) et nouvelle reprogrammation (cette dernière censée améliorer l'autonomie perdue lors de la reprog précédente, mais toujours aucun changement depuis que j'ai récupéré la voiture, il y a environ 5.500 km).
Donc, peut-être vérifier du côté du faisceau de ce capteur.
Donc, peut-être vérifier du côté du faisceau de ce capteur.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
Capteur de niveau,pas de température....Lel a écrit : ↑sam. 03 avr. 2021, 00:32 En ce qui concernait ma Volt, la deuxième intervention a porté justement sur ce capteur de température du liquide de refroidissement de la batterie HT, dont le faisceau était défectueux. Réparation (75€) et nouvelle reprogrammation (cette dernière censée améliorer l'autonomie perdue lors de la reprog précédente, mais toujours aucun changement depuis que j'ai récupéré la voiture, il y a environ 5.500 km).
Donc, peut-être vérifier du côté du faisceau de ce capteur.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 32
- Inscription : jeu. 11 mars 2021, 10:38
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Auvergne
Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?
Petite rectification! J'avais pas vus qu'il y avait une partie payante sur "Mygreenvolt" ! Donc après examen de ma batterie je suis entre 3.730v et 3.747v sans aucune cellules inactive! Donc pas morte la batterie! Plus qu'à trouver l'astuce pour relancer la charge!basto63 a écrit : ↑ven. 02 avr. 2021, 13:09 Bon, mygreenvot semble avoir été reconnue! J'ai un graphique entre 3.0 et 3.020 V tous les bâtons semblent chargé en gros un sur deux et le comble c'est que j'ai 20 km d'autonomie batterie affichage compteur???? Je roule essentiellement en thermique et toujours refus de charge, donc dois-je envisager une mise à jours (tuto SVP!) ou retenter l'astuce avec la résistance? Est-il possible d'avoir la réf de la sonde des fois que ça règle le problème? (sinon j'ai cherché et pas trouvé les entreprises qui font l'entretien des batterie à pars cmj solution que j'avais trouvé hors site "Amperiste"). Je pense ne pas être loin de la solution donc....