Et pourquoi pas une Volt 2?

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

anthony84 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 17:37
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 Je me suis conneté à ACDelco. Ce qui correspond à tes dires est le logiciel de programmation SPS avec 2 heures à 35 €. Si tu me confirmes, je vais m'inscrire avec ma Volt 1 en suivant tes conseils.
Il n'y a pas de problèmes pour récupérer les softs SPS, TIS et GDS2 ?
Non, en fait ils tournent dans le navigateur avec Java. Donc penser à mettre à jour Java avant (de toutes façons il te le demandera avant si nécessaire)
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 Il va falloir que j'investisse dans un module MDI2. Il y a pas mal de modèles sur Internet avec des options Wifi, UBS, Disque dur... As-tu un magasin qui fait le module adéquate ou des conseils ? Merci.
Ali Express :lol: :lol:
Sans déconner, j'ai acheter un clone de MDI2 là bas, et il fonctionne nickel. ça tourne autour des 200€ contre 800€ pour l'original...
L'option wifi n'est pas nécessaire pour moi, car pour les mises à jour, je veux assurer le truc et ne pas avoir de rupture de signal, les bons vieux câbles font l'affaire.
Le disque dur est si tu désires avoir un logiciel avec, mais j'ai pas testé. ce sont certainement des logiciels crackés, donc les licences d'utilisation sont vite blacklistées.
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 Je me suis connecté au site rockauto.com. Ça a l'air sympa. La boite postale US est obligatoire? SI oui, comment en avoir une ???
Non non, ils envoient en Europe à des tarifs corrects. Si tu veux en avoir une, il y a plein de site qui proposent cela maintenant. Je suis chez myus.com
Mais il faut que tu aies un certain volume régulier pour que l'abonnement soit rentable.
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 20 heures pour réussir une mise à jour! Bravo! J'espère que je vais y arriver...
tu devrais prendre même moins de temps, si tout fonctionnes du premier coup ;)
Fred444 a écrit : ven. 19 févr. 2021, 16:10 Du coup, avec ton MDI2 et tes achats de pièces, tu arrives à te débrouiller pour entretenir ton ELR seul?
Oui, pour l'instant. Je dispose des mêmes outils de diagnostic qu'un garage privé (même + d'ailleurs, puisque certains ne prennent plus les licences...) donc je me fais pas de soucis de ce côté.
Merci pour ta réponse!

Ok! Les logiciels tournent avec Java. Je penserai à la mise à jour.

Ok pour Ali Express. J'ai regardé, il y en a une douzaine de MDI2, un peu moins si je reste en USB et sans Disque Dur. Tu n'as pas une marque en vue, la tienne pas exemple ???

Si le site envoie directement en France, je ne vais pas m'embêter à prendre une boite postale mais je note quand même. Je viens d'avoir des nouvelles de Redo. Il a sa Volt 2019 depuis 2 ans. Il a juste changé un gonfleur d'une roue... Elle a l'air fiable. Il utlise aussi le MDI2.

On verra si j'y arrive comme toi... Attend toi à des questions !!!

Bon courage avec ton ELR !
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

tofelec a écrit : ven. 19 févr. 2021, 18:15 pas besoin d'y inscrire ta volt 1 si tu n'a pas besoin de reprogrammation @fred,tu te connecte a sps quand t'a seulement besoin
Ok tofelec, mais pour l'instant n'ayant pas la Volt2 je peux m’entraîner avec la Vot1 et son Vin. On verra plus tard avec la Volt2 si elle arrive...

Sur le soft de ACDelco, j'ai toujours la case 2 heures à 35 €. On fait comment pour passer avec le Vin ???
C'est sur la version US ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Fred444 a écrit : dim. 21 févr. 2021, 19:26 Ok pour Ali Express. J'ai regardé, il y en a une douzaine de MDI2, un peu moins si je reste en USB et sans Disque Dur. Tu n'as pas une marque en vue, la tienne pas exemple ???
Je sais même pas s'il y a une marque :D

La page de vente de cet article n'est plus sur aliexpress, mais si tu fais une rechercher avec ça "OBD2 V2019.07 plus récent pour gm MDI MDI2 Interface de Diagnostic Multiple pour gm MDI WIFI multilingue pour Opel Scanner" tu devrais retrouver le bon produit.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

J'ai trouvé le module MDI 2 suivant sur Ali Express:

https://fr.aliexpress.com/item/40010795 ... hweb201603_

https://fr.aliexpress.com/item/40010795 ... web201603_

Je prendrais le module avec les ports USB.
Cela correspond au tien? Tu es OK?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Il y en a un autre qui coûte un peu plus et propose l'outil de diagnostique MDI II V2020.3 qui a l'air plus recent:

https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... hweb201603_

Ce serait mieux ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par anthony84 »

Fred444 a écrit : mer. 24 févr. 2021, 15:32 J'ai trouvé le module MDI 2 suivant sur Ali Express:

https://fr.aliexpress.com/item/40010795 ... hweb201603_

https://fr.aliexpress.com/item/40010795 ... web201603_

Je prendrais le module avec les ports USB.
Cela correspond au tien? Tu es OK?
De toutes façons quand tu le branches la 1ère fois, il faut le mettre à jour, alors qu'il ait une version plus ancienne, ça change rien.

Je prendrai effectivement un MDI 2, USB version.

donc tes deux liens sont bien effectivement. en plus les vendeurs ont déjà des avis, positifs. Contrairement au dernier lien que tu as envoyé, qui ne comporte aucun avis.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Ok!

C'est parti pour le MDI 2 USB version 2019!

Merci.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

tofelec a écrit : ven. 19 févr. 2021, 18:15 pas besoin d'y inscrire ta volt 1 si tu n'a pas besoin de reprogrammation @fred,tu te connecte a sps quand t'a seulement besoin
@&tofelec

Comment fais-tu pour obtenir l'abonnement annuel à partir du Vin du véhicule ???
C'est avec ACDelco version US ???

Merci !
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1927
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par tofelec »

oui,c'est la version us( un seul vin).Chez nous,c'est par tranche de deux heures(plusieurs véhicules possibles)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Merci tofelec !

Comment tu la récupère la version US qui propose le Vin ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre