Par défaut le chargeur sera sur 10A soit 4 leds allumées (celles du bas, les 2 du haut passent au rouge en cas de problème avec le câble et/ou le réseau). Si tu appuies sur le bouton rond seules deux leds seront allumées et là tu seras en 6A. Tu peux charger en 10A sans problème après il faut voir si ton installation électrique est ancienne. Il faudra peut-être charger à 6A si tu fais "sauter les plombs". Il faudra vérifier 1 à 2 fois par an les connexions de ta prise car avec le temps de l'oxydation peut apparaître.
Pour rappel les temps de charge :
6A = 10h
10A = 6h
16A = 3h30
Chargeur Voltec
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Re: Chargeur Voltec
Merci beaucoup Robby me voila plus éclairé
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Re: Chargeur Voltec
Sur la mienne, A 10A, c'est plutôt 5h15, et 6A, environ 8h30.
A noter donc qu'aucun chargeur d'origine ne peut charger à 16A. Mais il y en a une multitude sur le marché permettant cette intensité.
A noter donc qu'aucun chargeur d'origine ne peut charger à 16A. Mais il y en a une multitude sur le marché permettant cette intensité.
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Re: Chargeur Voltec
Je n'ai plus mon ampera mais je me souviens bien que c'était l'inverse, au branchement 6A par défaut et il fallait appuyer à chaque fois pour passer en 10A.Robby a écrit : sam. 20 juin 2020, 22:48 Par défaut le chargeur sera sur 10A soit 4 leds allumées (celles du bas, les 2 du haut passent au rouge en cas de problème avec le câble et/ou le réseau). Si tu appuies sur le bouton rond seules deux leds seront allumées et là tu seras en 6A. Tu peux charger en 10A sans problème après il faut voir si ton installation électrique est ancienne. Il faudra peut-être charger à 6A si tu fais "sauter les plombs". Il faudra vérifier 1 à 2 fois par an les connexions de ta prise car avec le temps de l'oxydation peut apparaître.
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Re: Chargeur Voltec
Étrange... Moi par défaut les 4 LEDs étaient allumées donc 10A. Ou alors je commence à gatouiller
Re: Chargeur Voltec
vous ne parlez peut être pas du même chargeurRobby a écrit : lun. 22 juin 2020, 12:52 Étrange... Moi par défaut les 4 LEDs étaient allumées donc 10A. Ou alors je commence à gatouiller
sur celui avec le fil orange, c'était comme dit Robby
par contre je n'ai pas connu celui complètement noir
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Re: Chargeur Voltec
Câble noir ou orange (on a eu les deux bien évidemment ) ils étaient en 10A par défaut. Je viens de tester avec celui de l'association :
Allumage led gauche du haut puis celle de droite (les 2 sont allumées au vert).
Passage des 2 leds du haut au rouge et allumage de la led gauche du bas au vert.
Passage des 2 leds du haut au vert et allumage de la seconde led du bas.
Allumage successif des 2 dernières leds du bas.
Les 6 leds sont au vert fixe.
On parle du câble de seconde génération avec les fils noirs.
Allumage led gauche du haut puis celle de droite (les 2 sont allumées au vert).
Passage des 2 leds du haut au rouge et allumage de la led gauche du bas au vert.
Passage des 2 leds du haut au vert et allumage de la seconde led du bas.
Allumage successif des 2 dernières leds du bas.
Les 6 leds sont au vert fixe.
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Re: Chargeur Voltec
Oui c'était bien le noir moi et je devais à chaque fois appuyer sur le bouton pour passer en 10A, je l'ai fait tellement de fois je suis sûr de moi ahah, il y a peut-être eu plusieurs modèles différents...
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Re: Chargeur Voltec
Pour moi, Volt 2012 + chargeur noir à fil noir = 10A uniquement, sans choix possible, ni sur le chargeur ni dans la voiture.
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Re: Chargeur Voltec
Tu as un chargeur pour modèle 2013 et +. Pas de bouton de réglage car à partir des 2013 c'est depuis l'écran de l'odb de mémoire.