Suite à la demande de Thierry, voici le détail de la bidouille anti-pouet que j'ai bricolé. Ma place de parc donne sous les fenêtres de mes
voisins, avec lesquels nous ne sommes pas en très bon termes, mais ça c'est une autre histoire...
L'idée est de modifier le circuit d'alimentation du klaxon, qui d'origine est alimenté en permanence.
Pour ça, il faut d’abord localiser le fusible correspondant. C'est le fusible F11, dans la boîte à fusibles qui se trouve à gauche du coffre, (logique, non ? ) on peut ensuite le retirer et le garder comme rechange.
Dans ces boîte à fusibles, les connexions côté intérieur sont les bus alimentés en permanence, et les côtés extérieur alimentent les divers consommateurs via les fusible.
Il suffit donc de connecter le contact extérieur du fusible F11 à une alimentation commutée par la mise en marche de la voiture.
Le plus simple, sans trop avoir à démonter, et d'utiliser la prise allume-cigare de la console arrière entre les sièges.
On peut rajouter un fusible en série par sécurité, mais la prise étant déjà protégée, je na l'ai pas fait.
Après la modif, les deux klaxons ne fonctionnent que lorsque la voiture est allumée. Plus de pouet-pouet de charge, perte de charge, vol de chargeur, etc...
ATTENTION: le klaxon ne fonctionnera pas non plus pour l'alarme, c'est un choix à faire.
La suite en images:
Point de connexion à la place du fusible F11:
Routage du fil dans le coffre arrière: (rien à démonter, mais un peu de pêche avec un fil rigide pour le faire passer du compartiment à fusible vers le coffre)
Connexion du fil au 12V commuté de la prise allume-cigare de la console: (il faut tirer fort pour la sortir celle-là )
On isole le tout...
On remonte, et hop, c'est invisible, on croirait que c'est d'usine
Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
- ybogva
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
Je précise que quand je parle de la prise allume-cigare, je fais référence au câble qui l'alimente, à l’intérieur de la console.
On peut aussi mettre une fiche allume-cigare, mais ça fera beaucoup moins "d'origine"
On peut aussi mettre une fiche allume-cigare, mais ça fera beaucoup moins "d'origine"
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
C'est de la bricole, mais c'est malin. Le relais ne chauffe pas trop?
- ybogva
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
Je ne sais même pas où il est, le relais...
Et finalement, on s'en f..t, qu'il soit alimenté par le fusible F11 ,ou par celui de la prise allume-cigare de la console arrière, il fonctionne tout pareil...
Mais seulement avec le contact mis, ce qui est le but, évidemment...
Et finalement, on s'en f..t, qu'il soit alimenté par le fusible F11 ,ou par celui de la prise allume-cigare de la console arrière, il fonctionne tout pareil...
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
Ca fait le job. J'avais essayé d'imaginer quelque chose à base de relais temporisé commandé par le verrouillage de la voiture pour couper le circuit du klaxon pendant 1 ou 2 minutes, mais ton idée est bien plus simple. A la limite, on peut rajouter un interrupteur pour alimenter le klaxon soit sur le 12V après contact soit sur son circuit d'origine pour les jours où on veut activer l'alarme.
Bravo et merci pour le tuto. Je sens que je vais me pencher là-dessus.
Y'a plus qu'à trouver une manip anti-triple-pouet pour couper le klaxon quand on sort de la voiture sans avoir coupé le contact et on aura enfin une électrique silencieuse
Enfin ça c'est pour vous, moi j'ai échappé à la mise à jour triple-pouet
Bravo et merci pour le tuto. Je sens que je vais me pencher là-dessus.
Y'a plus qu'à trouver une manip anti-triple-pouet pour couper le klaxon quand on sort de la voiture sans avoir coupé le contact et on aura enfin une électrique silencieuse
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02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Alessandro Volta
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
Franchement Bravo!!!!
Simple et ingénieux!!!!
Il fallait y penser!!
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- ybogva
- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
Merci
Il va de soi que le principe est aussi applicable pour alimenter un dongle ODB du genre ELM327 depuis la boîte à fusibles à gauche du volant...
Il va de soi que le principe est aussi applicable pour alimenter un dongle ODB du genre ELM327 depuis la boîte à fusibles à gauche du volant...
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
Hello,
Merci pour le partage du tuto ! super sympa !
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
Bonjour Grégoire et bienvenue sur le forum.
Je t'invite à aller te présenter dans la section présentations. En l'absence de présentation, tu n'as pas accès aux messages privés et les modérateurs doivent approuver chacun de tes messages (et on s'en lasse vite).
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Re: Tuto: bidouille anti-pouet de recharge
Bonjour, j'ai mis un application le tuto par contre j'ai un souci avec le klaxon piéton qui du coup ne fonctionne plus. Le klaxon normal fonctionne sans problème c'est juste le klaxon piéton quelqu'un a une idée peut-être un autre fusible à changer ?
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