Je vois pas mal de Kona et e-NIRO arriver ici, pour prendre la suite de l'ampera. Je vais être moi même dans la situation du passage à l'EV prochainement et en effet j'étais tenté par le KONA. J'ai un peu regardé du côté des sites web et configurateur, des tests etc... Pas encore de passage en concessions, j'ai un peu de route à faire et ça n'est pas pour tout de suite, l'ampera est là pour encore au minimum 1 an je pense!
Et au final je me demande pourquoi personne ne s'oriente sur la LEAF 62?! Probablement une autonomie identique voire peut-être meilleure, la LEAF étant plus profilée et basse que les 2 SUV (crossover plutôt). Et de ce que j'ai vu, niveau équipements elle n'a pas l'air d'avoir grand chose à leur envier alors qu'elle chiffre à 5000€ moins chère que NIRO/KONA (versions les plus haut de gamme comparées).
Du coup j'aimerais les avis des acheteurs de KONA et NIRO ici, pourquoi ce choix? Avez-vous envisagé la LEAF? Pourquoi l'avoir éliminée?
Merci
Et la LEAF dans tout ça?
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- Camille Jenatzy
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Et la LEAF dans tout ça?
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Et la LEAF dans tout ça?
Hello
Je ne saurais pas te répondre car je suis un peu comme toi et je pense passer a l'EV bientôt .
Mais pour la partie "profilé" a savoir que le Kona, le e-niro et la Leaf on un Cx de 0.29 tout les trois .
Personnellement je pense attendre le restyling de la ioniq qui est peux être prévu avec la petite batterie du Kona et qui elle a un cx de 0.24 .
En espérant t'avoir aider un peu [emoji2772]
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je ne saurais pas te répondre car je suis un peu comme toi et je pense passer a l'EV bientôt .
Mais pour la partie "profilé" a savoir que le Kona, le e-niro et la Leaf on un Cx de 0.29 tout les trois .
Personnellement je pense attendre le restyling de la ioniq qui est peux être prévu avec la petite batterie du Kona et qui elle a un cx de 0.24 .
En espérant t'avoir aider un peu [emoji2772]
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- Camille Jenatzy
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Re: Et la LEAF dans tout ça?
Merci pour l'info du Cx déjà On va voir ce qu'en pense les acheteurs de kona et niro surtout, ont-ils songé à la leaf ou pas du tout et pourquoi?
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- Alessandro Volta
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Re: Et la LEAF dans tout ça?
Bonsoir,
Personnellement, d'après les essais en tout genre publiés sur internet, les coréens ont l'air plus efficaces, leurs capacités batterie sont supérieures et elles sont thermorégulés. Ça suffit à faire pencher ma balance.
Personnellement, d'après les essais en tout genre publiés sur internet, les coréens ont l'air plus efficaces, leurs capacités batterie sont supérieures et elles sont thermorégulés. Ça suffit à faire pencher ma balance.
Re: Et la LEAF dans tout ça?
Commande passée largement avant que la leaf pointe le bout de son nez.
Peu de différence avec la version précédente, prix assez proche et je préférais le Kona.
Je m'attendais à un avantage en autonomie comme tu le suggères mais ça n'a pas été le cas et la batterie non thermo régulée a fini de l'enterrer pour mon cas.
Je ne dis pas que la leaf est un mauvais choix, elle ne m'a pas convaincue.
Si tu dois attendre encore 1 an , reposes toi la question dans un an lorsque d'autres modèles seront sorties.
Je ne regrette pas mon choix car je profite d'un très bon VE depuis déjà 3 mois.
Peu de différence avec la version précédente, prix assez proche et je préférais le Kona.
Je m'attendais à un avantage en autonomie comme tu le suggères mais ça n'a pas été le cas et la batterie non thermo régulée a fini de l'enterrer pour mon cas.
Je ne dis pas que la leaf est un mauvais choix, elle ne m'a pas convaincue.
Si tu dois attendre encore 1 an , reposes toi la question dans un an lorsque d'autres modèles seront sorties.
Je ne regrette pas mon choix car je profite d'un très bon VE depuis déjà 3 mois.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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- Camille Jenatzy
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Re: Et la LEAF dans tout ça?
Le Cx est une chose, mais l'important, c'est le SCx, soit le Cx multiplié par la surface frontale. La Model X a un Cx de 0.24, comme la Model S, mais étant nettement plus haute, son SCx est beaucoup moins bon.
Je ne connais pas les SCx des Coréennes et de la Leaf, mais la chaîne de traction des Kia/Hyundai semble bel et bien plus efficiente que celle de la Leaf. De plus, la batterie de la Nissan n'est toujours thermo-regulée que par air, je crois.
Je ne connais pas les SCx des Coréennes et de la Leaf, mais la chaîne de traction des Kia/Hyundai semble bel et bien plus efficiente que celle de la Leaf. De plus, la batterie de la Nissan n'est toujours thermo-regulée que par air, je crois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Camille Jenatzy
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Re: Et la LEAF dans tout ça?
En effet oui, j'y vois déjà un peu plus clair mais continuons le débat avec d'autres témoignages, c'est très intéressant! Et il y a quand même 5000€ de différence, pas négligeable! Je ne sais pas si les négociations sont plus faciles chez nissan ou chez kya/hyundai, ce qui pourrait encore élargir la différence de prix (ou la minimiser).
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- Lexiflo
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Re: Et la LEAF dans tout ça?
Je roule en Leaf 40 depuis septembre et c'est que du bonheur !!!!
C'est une excellente voiture qui est beaucoup critiqué à tort sur certains forum par des gens qui ne la possède pas.
J'ai presque 35000 km et je fais 210 km/jour minimum.
C'est une excellente voiture qui est beaucoup critiqué à tort sur certains forum par des gens qui ne la possède pas.
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Les pionniers sont toujours les premiers.
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- Lucien Gaulard
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Re: Et la LEAF dans tout ça?
Je ne vais pas aider .
Je connais deux propriétaires de Kia Niro 64 Kw et un de Leaf 40. Ils sont tous trois enchantés de leur véhicule.
Je pense que le choix entre ces modèles est plus une question d'affinité avec la marque ou avec le design.
Sinon, il y a aussi l'ampera-e (comme moi) qui doit commencer à pouvoir se négocier en occasion à des tarifs avantageux. J'ai déjà 65.000 Km avec la mienne et que du bonheur aussi !
Je connais deux propriétaires de Kia Niro 64 Kw et un de Leaf 40. Ils sont tous trois enchantés de leur véhicule.
Je pense que le choix entre ces modèles est plus une question d'affinité avec la marque ou avec le design.
Sinon, il y a aussi l'ampera-e (comme moi) qui doit commencer à pouvoir se négocier en occasion à des tarifs avantageux. J'ai déjà 65.000 Km avec la mienne et que du bonheur aussi !
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
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- Camille Jenatzy
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Re: Et la LEAF dans tout ça?
Lexiflo, quelle est ton autonomie maxi avec ta Leaf ?
Pour ma part, j'ai un petit faible pour l'Ioniq ve...
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