3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Sur la 508 normale il est donné à 5,4l/100 (wltp?).
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
J'ouvre gratuitement les droits, pour accélérer la transition vers une énergie plus propre. [emoji6]Lel a écrit :Je te dois combien en droits d'auteur, Kratus?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8832
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Une pure essence de 180 ch ne sera jamais vraiment sobre.
Merci Kratus. Comme Tesla et Toyota qui mettent leurs brevets à disposition...
Merci Kratus. Comme Tesla et Toyota qui mettent leurs brevets à disposition...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2829
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Vu dans l'Auto-Journal dans un article présentant les "secrets des futures hybrides PSA" (rechargeables) :
Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...
Source
l'Auto-Journal a écrit : Les versions hybrides diffèrent ainsi des modèles thermiques par la présence d'un réchauffeur d'air (pour chauffer l'habitacle en hiver), qui prend place dans le tunnel avant, et par le compresseur de climatisation, qui est électrique. Tous deux sont alimentés par la batterie lithium-ion, et leur usage aura donc un impact sur l'autonomie du véhicule.
Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...
Source
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
La batterie limitera donc la puissance électrique à 90kW malgré les deux moteurs de 80kW chacun, dommage.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
malheureusement pas de PAC et seulement une résistance donc l'autonomie électrique sera bien amputée en hiver.Thierry a écrit :
Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...
à moins que PSA fournisse gracieusement bonnet, écharpe et moufles ....
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8832
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Malheureusement, dans les hybrides rechargeables, la seule à disposer d'une pac est la P4 Pi, si je ne me trompe pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015