bien vérifier que l'on parle du même modèle de boite a air, car sur ma fin 2012(pitet pré 2013) ,la boite a air n'est pas identique a celle de la vue éclatée(qui pourtant vient du manuel d'atelier et de conseils sur gm/volt)
sur ma boite a air,pas de trappe a coulisse,pas de filtre a cet endroit là,on a accés directement au radiateur d'habitacle(visible aux tuyaux bridés dessus)
a ne pas démonter bien sûr!
Problème chauffage habitacle par 3°
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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
oui,déja vu aussi(ailleurs) c'est entre le moteur et la cloison pare-feu.
mais souvent,c'est dans le cas ou plus aucune chaleur intervient dans l'habitacle(autant elec que thermique)
C'est un système complexe,si on ne le maitrise pas...ce que l'on reproce au CC opel
mais souvent,c'est dans le cas ou plus aucune chaleur intervient dans l'habitacle(autant elec que thermique)
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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
Est ce que ça ne serait pas une bonne idée de quand m^me nettoyer ce filtre, ça n'a pas l'air trop compliqué et ça ne coute pas grand chose là ça fait 15 jours que j'attends ma voiture et il n'y a pas trop de solution apparemmenttofelec a écrit :oui,déja vu aussi(ailleurs) c'est entre le moteur et la cloison pare-feu.
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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
+1,mais le savent-ils?Ampera-80 a écrit :Est ce que ça ne serait pas une bonne idée de quand m^me nettoyer ce filtre, ça n'a pas l'air trop compliqué et ça ne coute pas grand chose là ça fait 15 jours que j'attends ma voiture et il n'y a pas trop de solution apparemmenttofelec a écrit :oui,déja vu aussi(ailleurs) c'est entre le moteur et la cloison pare-feu.
mais souvent,c'est dans le cas ou plus aucune chaleur intervient dans l'habitacle(autant elec que thermique)
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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
Qui nous prépare un tuto avec photos pour le nettoyage de ce filtre?
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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
Effectivement il faut être prudent, mon Ampera est un modèle 2012 mais mise en circulation 2013, pour l'instant c'est vrai que Opel est vraiment aux petits soins, voiture de prêt et vraiment ils font ce qu'ils peuvent, le mécanicien certifié Ampera n'est de retour que depuis cette semaine donc ils leur faut un peu de temps, c'est plutôt moi qui m'impatiente car pour l'instant je n'ai roulé qu'une semaine avec et c'était tellement génial..tofelec a écrit :bien vérifier que l'on parle du même modèle de boite a air, car sur ma fin 2012(pitet pré 2013) ,la boite a air n'est pas identique a celle de la vue éclatée(qui pourtant vient du manuel d'atelier et de conseils sur gm/volt)
sur ma boite a air,pas de trappe a coulisse,pas de filtre a cet endroit là,on a accés directement au radiateur d'habitacle(visible aux tuyaux bridés dessus)
a ne pas démonter bien sûr!

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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
Très instructif ce lien!! Merci pour l'info

Le problème c'est que pour nettoyer ce filtre il faut refaire une purge complète du système de refroidissement, c'est un opération laborieuse.Apfelgluck a écrit :Qui nous prépare un tuto avec photos pour le nettoyage de ce filtre?
D’ailleurs si quelqu'un sait comment se fait la purge du système de refroidissement, ça m'intéresse.

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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
avec une pompe a vide et le gds ou le vcx nano:tu commande aux pompes de tourner pendant +/- 20 minutesDamien a écrit :Très instructif ce lien!! Merci pour l'info![]()
Le problème c'est que pour nettoyer ce filtre il faut refaire une purge complète du système de refroidissement, c'est un opération laborieuse.Apfelgluck a écrit :Qui nous prépare un tuto avec photos pour le nettoyage de ce filtre?
D’ailleurs si quelqu'un sait comment se fait la purge du système de refroidissement, ça m'intéresse.
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Re: Problème chauffage habitacle par 3°
Erff je redoutais cette réponsetofelec a écrit : avec une pompe a vide et le gds ou le vcx nano:tu commande aux pompes de tourner pendant +/- 20 minutes

je regrette l'époque de la bonne vieille vis de purge...