Hyundai Kona Electric

Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Apfelgluck »

J'aime bien son gabarit moi et toute sa technologie. Sa batterie est intéressante, on en voudrait toujours plus mais finalement sur ce terrain il n'y a pas grand monde! Et comme on aura pas notre ampera-e... Peut-être la remplaçante de mon ampera dans 2-3 ans.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Lel »

Lexiflo a écrit :Ils prennent la batterie et la mettent dans la ioniq et c'est tout bon pour moi :D
C'est ce que j'espérais mais je doute que la batterie de 64kWh rentre dans l'Ioniq. De plus, il ne serait même plus question de lui donner ne fut-ce que la batterie de 39,2 kWh. Peut-être lors du renouvellement du modèle, dans x années ...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Herto »

Le constructeur a préféré les mettre dans le Niro.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 617
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :c'est un suv
Il faut relativiser. C'est un petit véhicule qui prend la forme et le nom de "SUV" pour des raisons de marketing. Il n'a aucun des désavantages que l'on prête aux gros SUV : pas large, pas haut, pas exubérant, pas énergivore,...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Apfelgluck »

Oui c'est un format qui me semble similaire à l'ampera-e en fait, un genre de crossover.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Lel »

Il est quand même concurrent dans ses versions thermiques aux crossovers genre 2008 ou Captur, avec une hauteur de plus de 1,56 m, soit de 10 à 12 cm de plus qu'une petite berline correspondante. Pas rien. En outre, cette Kona a une largeur supérieure à celle de ses rivales avec 1,80 m. Bref, une surface frontale assez importante... Et par rapport à sa sœur Ioniq, nul doute que sur autoroute, sa consommation sera bien supérieure.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Lel »

Apfelgluck a écrit :Oui c'est un format qui me semble similaire à l'ampera-e en fait, un genre de crossover.
l'Ampera-e est davantage un monospace qu'un crossover. Mais il est tout aussitôt haut. Ces genres d'engin ne m'intéresse pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Hyundai Kona Electric

Message par tofelec »

Lel a écrit :
Apfelgluck a écrit :Oui c'est un format qui me semble similaire à l'ampera-e en fait, un genre de crossover.
l'Ampera-e est davantage un monospace qu'un crossover. Mais il est tout aussitôt haut. Ces genres d'engin ne m'intéresse pas.
;) lel,on rajeuni pas,s'extirper d'une ampera/volt n'est pas simple...là,on sort presque droit :!: le meriva de mes parents(approchants les 80 ans ,mes parents hein,pas le mériva.... :mrgreen: )est un atout indéniable pour leur mobilitée et pour le peux qu'ils roulent,un kona,ampera-e,etc aurait été un excellent choix(pas la volt,ni la ioniq)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Dominique »

J'aime beaucoup ce Kona, bonne autonomie, gabarit intéressant et bien équipé pour le tarif. Bon remplaçant de l'Ampera-e. Donc je vais le commander. Mon ampera sera bientôt à vendre.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Hyundai Kona Electric

Message par Lel »

tofelec a écrit :
Lel a écrit :
l'Ampera-e est davantage un monospace qu'un crossover. Mais il est tout aussitôt haut. Ces genres d'engin ne m'intéresse pas.
;) lel,on rajeuni pas,s'extirper d'une ampera/volt n'est pas simple...là,on sort presque droit :!: le meriva de mes parents(approchants les 80 ans ,mes parents hein,pas le mériva.... :mrgreen: )est un atout indéniable pour leur mobilitée et pour le peux qu'ils roulent,un kona,ampera-e,etc aurait été un excellent choix(pas la volt,ni la ioniq)
Je comprends pour ceux qui ont des soucis de ce genre, mais ce n'est pas (encore) mon cas. Donc, pour le moment, je préfère privilégier les voitures plutôt basses.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre