Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2017

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
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Amperiste
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Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2017

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Notre cadeau du jour, ce sont les chiffres de novembre.
EUROPEA noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. De même, par en effet d'écrémage de la part de nos sources, certains modèles à faible débit ont des ventes réelles plus importantes que montrées ici.La Passat GTE reste en tête devant l'Outlander PHEV et le GLC350E.
Norvège et Allemagne (dans cet ordre) sont toujours les deux plus gros marchés. La Suède est bonne troisième.Le modèle remarquable du moisLa Kia Optima PHEV, modèle plutôt discret et plus tout neuf, se hisse à la 4e place en Suède.Et de l'autre coté de l'atlantique La Prius Prime continue de dominer la Volt. Depuis le début de l'année, elle est aussi devant. Le BMW X5 passe pour la première fois devant les deux Ford. Est-ce que cela va se reproduire dans les mois à venir? Sources : InsideEVs.com (USA), Automobile Propre (France), EV-sales (autres pays). Joyeux Noël à tous.Lire sur le site
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Lel
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Lel »

Même le jour de Noël, il travaille, Amperiste. Plus pro que lui... :)
Merci pour ces informations. Et encore joyeux Noël!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Lexiflo
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Lexiflo »

Lu sur un autre site:
General Motors ne renouvelerait pas la Chevrolet Volt!!!
C'est assurément la pire nouvelle de l'année. Nous voyons tous General Motors comme un leader mondial de l'hybride rechargeable avec la Chevrolet Volt. Parce que si la Volt consomme plus qu'une Prius rechargeable, elle a l'avantage d'être considérablement plus performante, d'avoir plus d'autonomie sur sa seule batterie, et de prodiguer un plus grand plaisir de conduite, avec une plus grande aisance de fonctionnement, puisqu'on a toujours le sentiment de conduire une voiture électrique dans une Volt. Moteur essence tournant ou éteint, la réponse au pied droit est invariable. Mais... Les clients restent bien peu nombreux.
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Lel
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Lel »

La Volt 2 consomme plus que la P4 Plug-in, mais moins que les autres concurrentes.
C'est effectivement une très mauvaise nouvelle. Pourtant, aux Usa, elle se vend bien, en 2ème place juste derrière la P4 Plug-in.
Je ne comprends pas...
Décidément, ça continue: GM sort des voitures géniales qu'il est incapable de pérenniser.
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Wallace
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Wallace »

Pas d'accord avec vous les copains.

Expliquer fin 2017 qu'on lancera une Volt3 en 2022 pour GM, c'est miser sur l’échec de Tesla et sur son propre échec.

GM est le seul groupe au monde, hors Tesla, a produire sur une chaine une 60kWh qui fonctionne très bien et
satisfait l'immense majorité de ses clients. Je crois même que GM est le seul a avoir anticiper la TM3, peut-être
un peu avec Nissan si la 60 ne tarde pas, sauf qu'elle n'existe pas encore quand la GM est a flux tendu sur les chaines.

Pourquoi se compliquer la vie en rajoutant du thermique sur des modèles dans 5-6 ans ? Alors qu'il est clair que la Bolt sera déjà sur le point de laisser sa place a encore mieux, et que les infrastructure de recharge seront bien plus conséquentes sur les marchés où GM"ev" sera présent. Le SAV Bolt c'est d'ores et déjà peanut pour GM, ça tourne tout seul.

Dans 5 ans, fort de leur expérience, ils sortiront peut être une 70kWh charge rapide a 40000 euros. Qui voudra alors, dans la même concession d'une PHEV au même prix, de ses vidanges, ses filtres, bougies etc...

La Volt et la Volt2 doivent rester des transitions, le PHEV est presque mort déjà.
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Kratus
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Kratus »

Wallace a écrit :La Volt et la Volt2 doivent rester des transitions, le PHEV est presque mort déjà.
D'accord sur le fond, mais ce sera beaucoup plus long que tu ne penses.

Le gros frein sera l'infrastructure de charge.
Et personne ne semble vouloir prendre la question par le bon bout, sauf une marque bien connue, qui en recueillera les bénéfices.
Modérateur.

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Lel
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Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2

Message par Lel »

D'accord avec Kratus. Avant que le VE propose quelque chose d'aussi polyvalent que la Volt ou même que les Tesla et leurs SC, il faudra encore du temps. Surtout que les mentalités sont encore loin d'être prêtes. Vous n'imaginez pas le nombre de gens pour qui recharger chez soi est une corvée, et qui souhaitent pouvoir faire 1000 km en une fois, sans attendre plus de 5 minutes pour ravitailler. S
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