Finalement tout est bien qui finit bien !
Ma Volt américaine a été "francisée" (remplacement des bloc optiques arrières gauche, droit et "central" : rajout d'un feux antibrouillard ("bloc central"), clignotants oranges (au lieu de rouges), rajout d'un interrupteur au niveau du volant pour commander le feux anti brouillard, modification de la glace du rétroviseur gauche et rajout d'une plaque rivetée avec les poids...), les tests aux Mines ont été passés fin mars 2018 et j'ai finalement reçu ma carte grise début juin 2018.
Après avoir laissé la voiture chez le premier garagiste "expert en homologation de voitures américaines" de Janvier 2015 à Juillet 2017. Je suis allé voir ailleurs (la peur au ventre de ne pouvoir jamais homologuer la voiture). J'ai eu la chance de tomber cette fois-ci sur quelqu'un de vraiment compétent. Il n'a pu s'occuper de mon dossier que début janvier 2018, j'ai déposé la voiture en février 2018, il me l'a rendu 1 mois après et j'ai reçu mon certificat d'immatriculation début Juin 2018 (ponts de mai et légères lenteurs administratives).
Au bout de 2 ans et 6 mois, j'ai réussi à avoir le très précieux sésame. Tout ce temps perdu est uniquement dû à l'incompétence (pour ne pas dire plus) du premier garage.
Homologation Volt Américaine en Europe
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Homologation Volt Américaine en Europe
Content pour toi !
Re: Homologation Volt Américaine en Europe
Super !!!
Et le coût totale de l'opération du coup ?
Et le coût totale de l'opération du coup ?
Vauxhall Ampera
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Re: Homologation Volt Américaine en Europe
Top!! Ta persévérance a payé!!
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
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- Lucien Gaulard
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Re: Homologation Volt Américaine en Europe
En effet, j'ai eu la même situation pour mon ampera-e qui était une des premières (si pas la première) qui a traversé l'atlantique et qui n 'avait pas d'homologation européenne. J'ai fait une homologation à titre isolé qui consiste en une simple visite au contrôle technique (=auto-sécurité) pendant laquelle ils mesurent un peu de tout dans le véhicule, pour 125,00€ et le tour était joué. En plus, l'ampéra-e a joué la star du jour et tous les techniciens du contrôle technique ont voulu venir voir la voiture de près et m'ont pris pour un bureau de promotion de VE .tofelec a écrit :
En belgique,tu peux faire une demande a titre isolé pour un modèle n'existant pas en EU...
Au pire, tu peux toujours faire cela en Belgique et la revendre à un Belge, au moins tu n'auras pas tout perdu.
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- Camille Jenatzy
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Re: Homologation Volt Américaine en Europe
et grace a toi amperaphile,on peut importer d'hollande...puisque elle existe en belgique
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outlander phev 2014
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