Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2017

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2119
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2017

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Lequel a fait la meilleure ascension en mai 2017?
EUROPEA noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 400 en Norvège).Avec 657 immatriculations, l'Outlander PHEV tient la première place. Cela faisait un moment qu'un modèle n'était pas resté plusieurs mois de suite en tête du classement. Suivent la Passat GTE et l'A3 e-tron, comme le mois dernier. Juste derrière, la Golf GTE et le GLC350E sont ex-aequo (à noter qu'en Finlande -qui ne figure pas dans notre baromètre-, le GLC350 est aussi largement en tête qu'en France).
Norvège et Allemagne sont toujours les deux plus gros marchés devant la Suède. Les Pays-Bas rebondissent, surtout grâce à l'Outlander qui y représente plus de la moitié du marché.Le modèle remarquable du moisLe Mitsubishi Outlander PHEV, qui s'octroie plus de la moitié du désormais petit marché néerlandais.Et de l'autre coté de l'atlantique La Toyota Prius rechargeable reste devant la Chevrolet Volt, avec un écart faible (moins de 1%). Les deux Ford font un gros mois.Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2017

Message par Lel »

La P4 P, Volt 2, ainsi que les Ford PHEV se taillent la part du lion aux USA.
Je me demande si en Europe, les tendances seraient semblables si la Volt 2 et les Ford PHEV étaient vendues chez nous. La mévente de la P4 PI en Europe semble indiquer que non, mais la Toyota est vendue depuis peu sous nos latitudes et peu de versions sont disponibles, contrairement aux USA, il me semble.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2017

Message par tofelec »

lel,les concess toyata de chez nous prônent la voiture qui se charge toute seule... :( toi,qui a eu les deux....tu prône laquelle???
suivant la disponibilité de recharge,ou,la distance journalière,il y a un monde de différence...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2017

Message par Lel »

Je ne crois pas trop que cette stupide pub fasse vraiment de l'ombre à la P4 PI chez nous mais qui sait? Cette dernière n'est en tout cas pas très visible.
J'avais oublié de tenir compte des distances bien plus élevées aux USA. Mais les Ford PHEV n'ont pas une autonomie électrique plus importante que celle des hybrides rechargeables allemandes et consomment probablement bien plus qu'une P4 Prime en mode "hybride". Or, elles se vendent bien aussi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2017

Message par Senshi »

Les marchés américains et européens ne sont vraiment pas comparable... par exemple, dans LA, tu peux faire 100km sans quitter la ville... à cela s'ajoute le prix vraiment inférieur du carburant.
Je penses que les américains n'achètent pas des VE ou hybrides pour les même raisons que nous...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Répondre