Nous avons un gros problème avec cette voiture: l'épaisseur importante des montants du pare-brise.
Cela fait au moins 4 fois, dont deux fois ces derniers jours, que l'on a failli écraser un piéton, surtout au moment de tourner (mais pas seulement) parce qu'il était occulté par ces gros montants du pare-brise.
Hier, à Lille, ma compagne a manqué renverser un bonhomme qui traversait, et de rage, celui-ci a donné un coup de pied dans la portière arrière gauche de la voiture et l'a abîmée.
Je n'ai que très rarement rencontré ce type de problème avec mes voitures précédentes, qui avaient toutes des montants bien plus fins.
On est en train de se poser des questions sur la pertinence de garder cette auto car ce genre de défaut peut tout de même avoir des conséquences potentiellement graves. Evidemment, je n'ai pas du tout envie de la vendre.
Que faire?
Epaisseur des montants du pare-brise.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8815
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Epaisseur des montants du pare-brise.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
ah.... j'ai répondu sur ton autre sujet ^^
Senshi a écrit :J'ai ce soucis également, mais de moins en moins, on s'habitue a bouger un peu la tête quand on commence à apprendre les angles morts...
Je pense que l'épaisseur du montant est dut au poids de la voiture, en cas d'accident, un véhicule plus lourd s'écrasera forcément plus, du coup, il faut augmenter les renforts de l'habitacle.
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
ayant eu l'habitude d'une camionette toute tôlée,j'essaye toujours de mettre le nez de la voiture le plus perpendiculairement possible a l'autre route que je dois emprunter, cela enlève déja pas mal de contraintes au niveau des angles morts.
Faut dire aussi que je mesure 1M98...je vois peut-etre mieux au-dessus du tableau de bord
Faut dire aussi que je mesure 1M98...je vois peut-etre mieux au-dessus du tableau de bord
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
En effet, cela m'est arrivé une fois aussi.
Il faut reculer le siège conducteur le plus possible, et prendre l'habitude de bouger la tête.
Il faut reculer le siège conducteur le plus possible, et prendre l'habitude de bouger la tête.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
Les montants, c'est la chose qui surprend le plus et moi aussi j'ai eu quelques frayeurs au début.
Très simple: il suffit de tourner la tête vers la vitre conducteur.
C'est un peu comme la bavette sur les dos d'âne, il faut ralentir avant et réaccélèrer dessus; j'ai toujours celle d'origine et celui qui veut me suivre peut toujours s'accrocher les jours de bourre.
Tout est dans l'anticipation.
Très simple: il suffit de tourner la tête vers la vitre conducteur.
C'est un peu comme la bavette sur les dos d'âne, il faut ralentir avant et réaccélèrer dessus; j'ai toujours celle d'origine et celui qui veut me suivre peut toujours s'accrocher les jours de bourre.
Tout est dans l'anticipation.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
D'accord avec toi tofelec pour les intersections...
Mais pour les longs virages, si un pieton n'est pas sur son trottoir il va avoir un jolie petit short
Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Mais pour les longs virages, si un pieton n'est pas sur son trottoir il va avoir un jolie petit short
Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
J'ai aussi eu cette mésaventure plusieurs fois. Je bouge la tête et je m'avance bien pour tout vérifier.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
- Messages : 218
- Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
- Amperisme : Amperiste
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
voilà les "Problèmes" que j'ai cité sur l'Ampéra
montant du pare-brise gros manque de visibilité
les feux de route qui n'éclairent rien du tout
et pas de détecteurs de pluie !!
voilà les seuls"défauts" de cette voiture qui m'a pas empêché d'en acheter une et que si il fallait recommencer .....j'y retourne les yeux fermés [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji106] [emoji106]
Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
montant du pare-brise gros manque de visibilité
les feux de route qui n'éclairent rien du tout
et pas de détecteurs de pluie !!
voilà les seuls"défauts" de cette voiture qui m'a pas empêché d'en acheter une et que si il fallait recommencer .....j'y retourne les yeux fermés [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji106] [emoji106]
Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
Effectivement c'est dangereux à la base mais quand on le sait ça devient simplement gênant parce qu'il faut anticiper et bouger la tête en avant pour avoir le bon angle et surtout rester vigilant en ville. Je me console en me disant que ça rend la voiture plus solide en cas de tonneau.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8815
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Epaisseur des montants du pare-brise.
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de régler mon siège plus en arrière (j'ai toujours conduit relativement près du volant), et de prendre l'habitude de tourner plus souvent la tête, mais si le piéton se trouve juste caché par le montant au mauvais moment... C'est ce qui est arrivé
Je vais essayer de régler mon siège plus en arrière (j'ai toujours conduit relativement près du volant), et de prendre l'habitude de tourner plus souvent la tête, mais si le piéton se trouve juste caché par le montant au mauvais moment... C'est ce qui est arrivé
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015