Petite prise en main de la IONIQ EV

Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Senshi »

C'est plus raccord avec la norme NEDC^^
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par tofelec »

Gavzel a écrit :À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
elles sont toutes a 80/85% de leurs capacitées...sauf la volt/ampera,ça me démange de lui donner 3 kwh de plus :twisted:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par ampera57 »

tofelec a écrit :
Gavzel a écrit :À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
elles sont toutes a 80/85% de leurs capacitées...sauf la volt/ampera,ça me démange de lui donner 3 kwh de plus :twisted:
Si tu connais un moyen je suis preneur... ;)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lel »

Oui, c'est vrai que GM a été très (trop?) prudent, mais si vous parvenez à augmenter la charge utile, que vous ayez un problème plus tard et que le concessionnaire s'en aperçoit, bye, bye la garantie.

Pour ma part, je ne suis pas encore parvenu à dépasser les 9,7 kWh sur ma Volt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par ampera57 »

Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par tofelec »

ampera57 a écrit :Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...
moi aussi... :liar: pas avant... :liar: :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 617
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Amperaphile »

tofelec a écrit :
ampera57 a écrit :Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...
moi aussi... :liar: pas avant... :liar: :mrgreen:
Perso, je me fiche de la garantie de mon Ampéra (qui a de toute façon déjà 135.000 Km). Si quelqu'un sait comment on peut augmenter cette capacité, je suis cobaye volontaire.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lel »

Moi, je n'ai pas les moyens de me moquer de la garantie (160.000 km, bientôt plus que 60.000 sur la mienne). A chacun ses priorités.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Kdettgtman »

Tout à l'heure j'ai sauté sur l'occasion de tomber sur une dame propriétaire de son ioniq hybride achetée en Belgique
Figurez-vous qu'elle n'a toujours pas reçu de l'Etat français son bonus écologique, sous prétexte que l'ADEME n'a pas encore référencé l'ioniq ! Elle l'a achetée en début décembre...
Ça me fait très peur pour les 6000 de l'électrique, ça ne me dit rien qui vaille
Kadett : once driven, forever smitten
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Gavzel »

Tu veux dire IONIQ électrique… car l'hybride n'a droit qu'à 1000€ de Bonus.
Oui, c'est curieux ce temps long. Il y a un site de l'Etat qui liste les VE concernés par le Bonus ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre