Ce matin, j'ai fait un petit test d'une demi-heure de la IONIQ EV. Dans la concession de Strasbourg (Bischheim), il n'est pas possible de la réserver pour un test sur 24 ou 48h, contrairement à BMW avec l'i3 ou Nissan avec la Leaf. Dommage.
Ce véhicule est confortable, quoi que je n'aime pas trop la finition Creative qui n'offre que des sièges en tissus, pas de réglage électrique des sièges avant, pas de volant chauffant, ni de sièges chauffant AV et AR, ni de Safety Pack. Tout ceci est réservé à la finition Exécutive des Hybrid, alors qu'on les trouve sur la version Electric vendue dans les autres pays européens comme en témoigne la vidéo de Bjorn Nyland :
J'ai trouvé l'ergonomie bien faite, tant du tableau de bord que de l'écran central avec toutes les infos souhaitées pour un bon suivi de la gestion de l'énergie. Les palettes au volant m'ont, par contre, déstabilisé car c'est terriblement efficace mais manuel forcément. Or quand on vient d'une Tesla, on préfère l'avoir sous le pied de l'accélérateur, plutôt qu'au volant. Question d'habitude probablement.
Elle est très agréable à conduire et une fois ses repères pris, on se croirait presque à bord d'une Tesla dans son plaisir de conduite. Le régulateur adaptatif fonctionne tout aussi bien, le maintien sur la voie, sans atteindre la simplicité et l'efficacité de la Tesla, est réellement fonctionnelle.
Pas pu tester la fonction CarPlay avec mon iPhone car pas assez de temps pour régler tout ça, mais la recharge par induction semble bien pratique avec les Smartphone compatibles.
Le GPS semble aussi très efficace et provient de données TOMTOM avec MàJ gratuite des cartes européennes pendant 10 ans.
La finition intérieure est assez bonne pour la catégorie sans atteindre celle de véhicules réellement premium d'autres marques mais bien plus chers.
Le coffre arrière est de bonne taille et l'assise aux places AR confortable aussi avec assez de place pour les passagers de grandes tailles (je sais de quoi je parle avec mon 1,80m )
Le véhicule est garantie 5 ans kilométrage illimité sauf la batterie HT qui, elle, est garantie 8 ans ou 200000 km.
On a aussi une garantie de 5 ans d'assistance crevaison et rapatriement jusqu'au point de charge le plus proche.
Le prix total de cette version, peinture noire métallisée et frais immatriculation incluse est de 36615€ hors bonus.
-Bonus 6300€ (31/12/2016) : 30315€
Le commercial m'a proposé un geste commercial de 5832€, ce qui fait un total de : 24483€, ce qui est fort intéressant pour un véhicule de dernière génération équipée d'une batterie de 28 kWh, avec 24 kWh environ exploitable, il me semble pour environ 160/180 km réel en hiver et environ 200/230 km en été. L'autonomie reste supérieure à une Leaf 30 kWh du fait d'une meilleure gestion de l'énergie.
Petite prise en main de la IONIQ EV
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
pas mal!le prix est raisonnable aussi.ce qui me chiffonne,c'est "seulement" 200kms d'autonomie
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Pas pu vérifier avec exactitude sur ce temps trop court. Elle est donnée pour 280 km NEDC.
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Merci Gavzel pour ce post instructif.
Oui, sa batterie n'est pas celle d'une Tesla, Ampera-e ou d'une Zoé 41, mais pour le prix, elle en fait déjà beaucoup. Plus encore que la Leaf 30 kWh, elle me conviendrait pour une très bonne part de mes trajets.
Sauf qu'elle est impayable en Belgique francophone, sans prime...
Oui, sa batterie n'est pas celle d'une Tesla, Ampera-e ou d'une Zoé 41, mais pour le prix, elle en fait déjà beaucoup. Plus encore que la Leaf 30 kWh, elle me conviendrait pour une très bonne part de mes trajets.
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Je suis passé hier chez mon CC. Il me disait avoir réussi à faire 230 km maxi. Ils l'ont reçu il y a qq jours donc c'est une autonomie réaliste en hiver.
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Certainement, mais il ne faut pas oublier qu'en recharge rapide, on ne va guère au-delà de 80% de charge, ce qui en diminue l'autonomie entre deux bornes.
Ce qui est bien avec la Norvège, c'est que c'est un très bon terrain d'expérience pour les vraies capacités d'un VE, surtout en hiver.
Voici la suite et fin du test de Nyland :
Ce qui est bien avec la Norvège, c'est que c'est un très bon terrain d'expérience pour les vraies capacités d'un VE, surtout en hiver.
Voici la suite et fin du test de Nyland :
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Lel,il te reste celle ci :Lel a écrit :Merci Gavzel pour ce post instructif.
Oui, sa batterie n'est pas celle d'une Tesla, Ampera-e ou d'une Zoé 41, mais pour le prix, elle en fait déjà beaucoup. Plus encore que la Leaf 30 kWh, elle me conviendrait pour une très bonne part de mes trajets.
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http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... vente.html
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Merci Gavzel, pour ce descriptif détaillé Ici un article intéressant trouvé sur le PTC, sur des tests d'autonomie en comparaison avec la nouvelle Zoé:
http://pushevs.com/2016/11/24/hyundai-i ... nault-zoe/
http://pushevs.com/2016/11/24/hyundai-i ... nault-zoe/
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Assez curieux de comparer deux voitures avec deux capacités très différentes. Néanmoins il est intéressant de constater l'efficacité de la IONIQ par rapport à la Zoé.
Un autre point qui n'est pas signalé, c'est le temps de recharge à 80% entre les deux modèles, surtout si l'on considère que la R90 est plus efficient que la Q90, mais qu'elle ne peut charger qu'en 22 kW max, contre 50 kW et même 100 kW quand les bornes seront dispos, pour la IONIQ. Pour moi, il n'y a pas photo.
Dommage qu'en France, Hyundai ne laisse pas le choix de la finition et de l'équipement, ni du choix des jantes. En effet, les 15" auraient été très appréciables.
Un autre point qui n'est pas signalé, c'est le temps de recharge à 80% entre les deux modèles, surtout si l'on considère que la R90 est plus efficient que la Q90, mais qu'elle ne peut charger qu'en 22 kW max, contre 50 kW et même 100 kW quand les bornes seront dispos, pour la IONIQ. Pour moi, il n'y a pas photo.
Dommage qu'en France, Hyundai ne laisse pas le choix de la finition et de l'équipement, ni du choix des jantes. En effet, les 15" auraient été très appréciables.
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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Merci Lexiflo. Je connais cette voiture, mais on n'avait pas de nouvelles depuis sa présentation il y a presque 2 ans. http://www.ecar333.be/Technique-Technische.phpLexiflo a écrit :Lel,il te reste celle ci :Lel a écrit :Merci Gavzel pour ce post instructif.
Oui, sa batterie n'est pas celle d'une Tesla, Ampera-e ou d'une Zoé 41, mais pour le prix, elle en fait déjà beaucoup. Plus encore que la Leaf 30 kWh, elle me conviendrait pour une très bonne part de mes trajets.
Sauf qu'elle est impayable en Belgique francophone, sans prime...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... vente.html
Elle a donc finit par passer le stade de la production, tant mieux. Et apparemment pour nettement moins cher qu'annoncé à l'époque de sa présentation. Mais il faut voir les autres tarifs et 34 ch maxi, c'est vraiment faible, même pour les seulement 800 kg de l'auto (au minimum). J'ai essayé il y a quelques années une Think City, 40 ch pour environ une tonne. Puissance déjà juste pour la ville et nettement insuffisante pour la route.
Curieux aussi d'annoncer qu'elle pourrait se recharger en seulement 3h sur une simple prise domestique (pour 150 Km d'autonomie). J'ai des doutes...
Avec une consommation annoncée de 9,6 KWh/100, cela donnerait donc des batteries dont la capacité utile irait de 14,4 (version à 150 km) à 28,8 kWh (300 km). Pas tellement mieux qu'une Ioniq VE, finalement, comme rendement. A voir...
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