Idée de chargement rapide
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- Camille Jenatzy
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Re: Idée de chargement rapide
Pareil sur le Model X... mais ce sont des voitures (très) lourdes...
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- Camille Jenatzy
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Re: Idée de chargement rapide
Il y en a une qui nous dépassés sur l'autoroute avant-hier: elle est décidément énorme!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- anthony84
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Re: Idée de chargement rapide
Attention ne pas confondre la recharge de batterie via le freinage régénératif avec la recharge batterie sur secteur.
Comme déjà mentionné dans ce fil de commentaire, le freinage régénératif se passe dans un temps limité. On peut donc se permettre d'avoir des puissances élevées. Les composants vont s'échauffer, mais de manière progressive.
Pour une recharge de plusieurs heures, il faut que le composant et son système de refroidissement soient dimensionnés de sorte à pouvoir absorber cette puissance sur une longue durée.
C'est pour cette raison que nos véhicules peuvent récupérer jusqu'à 60 kW en freinage régénératif mais ne rechargent leur batterie qu'à 3 kW durant plusieurs heures...
Les Teslas, de part la capacité de leur batterie, doivent pouvoir se recharger à puissance élevée (sinon on y passerait des journées entières...), le système de recharge a donc été prévu dans ce sens et le système de refroidissement prévu en conséquence.
Sur le système Voltec, la capacité des batteries permet de les recharger en 5-6h à 3 kW. Il n'a donc pas été jugé nécessaire d'installer un système de recharge plus puissant, la majorité des utilisateurs rechargeant leur voiture la nuit ou au travail, sur plusieurs heures.
En électricité, on parle de puissance nominale et puissance unihoraire :
- puissance nominale : la puissance qu'une machine peut délivrer sur une durée infinie, sans dégradation ou surchauffe de ces composants
- puissance unihoraire : la puissance qu'une machine peut délivrer, durant une heure, avec l'échauffement de ces composants dans les limites thermiques définies afin que ceux-ci ne soient pas dégradés.
Ces deux puissances peuvent fortement varier, du simple au double parfois.
Comme déjà mentionné dans ce fil de commentaire, le freinage régénératif se passe dans un temps limité. On peut donc se permettre d'avoir des puissances élevées. Les composants vont s'échauffer, mais de manière progressive.
Pour une recharge de plusieurs heures, il faut que le composant et son système de refroidissement soient dimensionnés de sorte à pouvoir absorber cette puissance sur une longue durée.
C'est pour cette raison que nos véhicules peuvent récupérer jusqu'à 60 kW en freinage régénératif mais ne rechargent leur batterie qu'à 3 kW durant plusieurs heures...
Les Teslas, de part la capacité de leur batterie, doivent pouvoir se recharger à puissance élevée (sinon on y passerait des journées entières...), le système de recharge a donc été prévu dans ce sens et le système de refroidissement prévu en conséquence.
Sur le système Voltec, la capacité des batteries permet de les recharger en 5-6h à 3 kW. Il n'a donc pas été jugé nécessaire d'installer un système de recharge plus puissant, la majorité des utilisateurs rechargeant leur voiture la nuit ou au travail, sur plusieurs heures.
En électricité, on parle de puissance nominale et puissance unihoraire :
- puissance nominale : la puissance qu'une machine peut délivrer sur une durée infinie, sans dégradation ou surchauffe de ces composants
- puissance unihoraire : la puissance qu'une machine peut délivrer, durant une heure, avec l'échauffement de ces composants dans les limites thermiques définies afin que ceux-ci ne soient pas dégradés.
Ces deux puissances peuvent fortement varier, du simple au double parfois.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- Alessandro Volta
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Re: Idée de chargement rapide
Bonsoir
Alors voilà, j'aimerais avoir une confirmation:
Sur le système Voltec, la puissance en charge secteur est uniquement en 3kW?
Ou bien existe t'il aussi une puissance de charge en 7 kW possible?
J'entends un peu tout sur ce sujet.
Merci.
Alors voilà, j'aimerais avoir une confirmation:
Sur le système Voltec, la puissance en charge secteur est uniquement en 3kW?
Ou bien existe t'il aussi une puissance de charge en 7 kW possible?
J'entends un peu tout sur ce sujet.
Merci.
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- André-Marie Ampère
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Re: Idée de chargement rapide
C'est maxi 15A sur le 230 monophasé, pas de triphasé possible ni de courant continu.
Donc un peu plus de 3kW
Donc un peu plus de 3kW
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- Camille Jenatzy
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Re: Idée de chargement rapide
La batterie de nos voitures pourrait encaisser 32A mais GM a préféré être prudent. Trop ?
Mais à 16A (un peu plus de 15 en réalité) on recharge notre batterie en 3h30. 5h15, c'est en 10A.
Mais à 16A (un peu plus de 15 en réalité) on recharge notre batterie en 3h30. 5h15, c'est en 10A.
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- Camille Jenatzy
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Re: Idée de chargement rapide
Bien sûr Anthony, merci pour le rappel.anthony84 a écrit : ↑lun. 21 oct. 2019, 16:41 Attention ne pas confondre la recharge de batterie via le freinage régénératif avec la recharge batterie sur secteur.
En électricité, on parle de puissance nominale et puissance unihoraire :
- puissance nominale : la puissance qu'une machine peut délivrer sur une durée infinie, sans dégradation ou surchauffe de ces composants
- puissance unihoraire : la puissance qu'une machine peut délivrer, durant une heure, avec l'échauffement de ces composants dans les limites thermiques définies afin que ceux-ci ne soient pas dégradés.
Ces deux puissances peuvent fortement varier, du simple au double parfois.
Concernant la puissance de recharge en décélération, je voulais simplement faire remarquer qu'à décélération identique, on régénère plus avec une voiture lourde que légère (et donc on consomme aussi plus à accélération identique c'est logique). Je n'ai jamais fait de mesure précise, mais subjectivement les décélérations maximales de l'Ampera en L et du Model X semblent assez équivalentes, l'Ampera régénère environ 30 kW au max quand c'est 50-60 pour le X (mais l'Ampera fait dans les 1800kg et le X 2400...)
- anthony84
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Re: Idée de chargement rapide
Sur l'ELR outre le mode L, j'ai un freinage régénératif plus fort, qui se commande via des palettes au volant, c'est pour ça que j'arrive à en tirer 50-60 kW dans certaines conditions.ampera57 a écrit : ↑lun. 21 oct. 2019, 23:47 Je n'ai jamais fait de mesure précise, mais subjectivement les décélérations maximales de l'Ampera en L et du Model X semblent assez équivalentes, l'Ampera régénère environ 30 kW au max quand c'est 50-60 pour le X (mais l'Ampera fait dans les 1800kg et le X 2400...)
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- Camille Jenatzy
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Re: Idée de chargement rapide
Au fait, Anthony, quel est le poids de ton ELR?
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- anthony84
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Re: Idée de chargement rapide
Sur le permis de circulation, on est à 2199 kg. Au final , ça fait lourd tous les petits gadgets inutiles...
Mais comme je recherche pas la sportivité, ça me dérange pas qu'elle ait des kg en trop
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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