Trop complexe sans trop d'interet le Chademo. J'ai déjà vu des chargeurs AC 50kw, et les 22kw sont courants (c'est le cas de le dire )
22kw, ca veut déjà dire full charge en même pas 30 min !
Idée de chargement rapide
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Idée de chargement rapide
Je lui avais demandé quand j'avais l'Ampera, mais il veut pas toucher aux HT… !filalapatte a écrit :ou demander à Ampéra 27 de nous rajouter une prise Chademo (le rêve !)...
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Idée de chargement rapide
Certains avaient fait de la charge rapide comme ça avec une Leaf qui était tractée par un pick-up. Bonjour le rendement.
http://www.greencarreports.com/news/106 ... y-so-video
http://www.greencarreports.com/news/106 ... y-so-video
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 238
- Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Idée de chargement rapide
Le problème avec la charge rapide de l'ampera, c'est que je ne sais pas comment sont dimensionnés les cables entre le chargeur et la batterie (pas sûr que ça passe par là pour la regen).
Du coup, quand bien même on changerai le chargeur et le cablage, la partie interne à la batterie pourrait prendre feu.
Du coup, quand bien même on changerai le chargeur et le cablage, la partie interne à la batterie pourrait prendre feu.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 52
- Inscription : jeu. 26 mai 2016, 23:04
- Amperisme : Amperiste
Re: Idée de chargement rapide
Les câbles internes sont déjà prévus pour 32 Ampères (c'est indiqué dans le manuel). Il suffit de changer le chargeur. Passez-moi un tournevis !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Idée de chargement rapide
Bonjour le rendement, et les émissions de CO2, autant tracter avec un tank...Herto a écrit :Certains avaient fait de la charge rapide comme ça avec une Leaf qui était tractée par un pick-up. Bonjour le rendement.
http://www.greencarreports.com/news/106 ... y-so-video
Il aurait utilisé une Tesla X encore...
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 238
- Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Idée de chargement rapide
j'avais pas vu ça. Après, la mienne est trop récente pour que je la bidouille là dessus (modèle 2014). 32A, ça fait la full charge en quoi, 1h30 max.filalapatte a écrit :Les câbles internes sont déjà prévus pour 32 Ampères (c'est indiqué dans le manuel). Il suffit de changer le chargeur. Passez-moi un tournevis !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Idée de chargement rapide
Sait-on si la limite est matérielle (chargeur interne) et/ou logicielle ?
Dans le premier cas il faudrait toucher au chargeur, dans le deuxième une "simple" mise à jour suffirait, mais Opel ne la fera jamais...
Dans le premier cas il faudrait toucher au chargeur, dans le deuxième une "simple" mise à jour suffirait, mais Opel ne la fera jamais...
- Erwan
- Zénobe Gramme
- Messages : 168
- Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Vitré
Re: Idée de chargement rapide
@ Ampera 57 : Logicielle je pense, comme le bridage de la capacité des batteries, pour des questions de fiabilité dans le temps, car comme on le dit, qui peut le plus peut le moins !
Le rêve, une charge en moins de deux heures ... Mais bon, dans la réalité, une charge en 16A chez moi met environ 3 h 15 (full) suivant l'état de décharge de la batterie, ce qui est très confortable, lorsque je la charge au bureau ... en général j'y reste plus longtemps, ce qui fait qu'elle est entièrement chargée quand j'en ai besoin !
J'ai testé aussi de laisser le capot ouvert pour que le générateur charge la batterie à l'arrêt de la voiture (meilleur rendement qu'en roulant ?) et il faut compter 1 km / minute environ pour 0.1l consommé donc pour 80 km / 80 minutes / 8 litres ... c'est une extrapolation, il faudrait faire le test en réel, car je ne suis pas persuadé qu'il faille 80 minutes pour recharger entièrement la batterie, et que ce passera t'il lorsque la batterie sera chargée, le moteur se stoppera ??? Et la quantité de carburant réellement consommé ???
Cordialement,
Erwan
Le rêve, une charge en moins de deux heures ... Mais bon, dans la réalité, une charge en 16A chez moi met environ 3 h 15 (full) suivant l'état de décharge de la batterie, ce qui est très confortable, lorsque je la charge au bureau ... en général j'y reste plus longtemps, ce qui fait qu'elle est entièrement chargée quand j'en ai besoin !
J'ai testé aussi de laisser le capot ouvert pour que le générateur charge la batterie à l'arrêt de la voiture (meilleur rendement qu'en roulant ?) et il faut compter 1 km / minute environ pour 0.1l consommé donc pour 80 km / 80 minutes / 8 litres ... c'est une extrapolation, il faudrait faire le test en réel, car je ne suis pas persuadé qu'il faille 80 minutes pour recharger entièrement la batterie, et que ce passera t'il lorsque la batterie sera chargée, le moteur se stoppera ??? Et la quantité de carburant réellement consommé ???
Cordialement,
Erwan
Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
conso durée vie 1.9 l
Re: Idée de chargement rapide
le moteur se met en route parce que le capot est ouvert pas parce qu'il faut recharger la batterie donc le moteur ne s'arrêterait pas.Erwan a écrit :et que ce passera t'il lorsque la batterie sera chargée, le moteur se stoppera ??? [Erwan
si on prend ton extrapolation à 8l/80km donc 10l/100km, on voit que c'est bien supérieur aux consommations remontées par les uns et les autres pour des trajets longues distances. donc idée à abandonner.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative