La folle embardée d'une voiture électrique

i3, i8, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Lexiflo »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ue-2640697

Le pauvre titre!!
Imaginez : « Une voiture diesel quitte la route » ou un truc comme ça :roll:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3784
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Herto »

Ce qui n'est pas rassurant, c'est que l'article ne dit pas qu'on lui a retiré son permis.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Gavzel »

Faut être drôlement distrait pour ne pas se rendre compte que son véhicule n'est pas totalement arrêté en mode Parking…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8775
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Lel »

Oui, peut-être qu'avec une thermique automatique très silencieuse au ralenti, il lui serait arrivé la même chose.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par pao »

Si le fait d'être silencieux est dangereux et qu'on peut oublier que le véhicule peut avancer sans bruit, une voiture thermique (éteinte) dans une pente aura le même soucis. Donc je propose d'imposer de mettre des bouts de carton tenus avec des pincettes sur les 4 roues. De cette manière on remarquera quand la voiture avance.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3784
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Herto »

:) pao
En plus, je rappelle que l'i3, contrairement à nos voitures américaines, ne rampe pas. La faire avancer demande donc un appui sur l'accélérateur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Kratus »

C'est du pipeau.
Elle a enfoncé la pédale d'accélérateur au lieu du frein.

C'est déjà arrivé à d'autres, sous l'effet d'une grande émotion.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8775
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Lel »

Bref, beaucoup de bruit pour rien, une fois de plus. Mais cette histoire va encore donner du grain à moudre aux stupides anti-VE.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Gavzel »

Herto a écrit ::) pao
En plus, je rappelle que l'i3, contrairement à nos voitures américaines, ne rampe pas. La faire avancer demande donc un appui sur l'accélérateur.
Si c'est une conductrice de petite taille, elle cherchait un appui avec son pied pour se remaquiller devant le rétroviseur interne… c'est pas de sa faute… :lol: :arrow:
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8775
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La folle embardée d'une voiture électrique

Message par Lel »

Gavzel a écrit : Si c'est une conductrice de petite taille, elle cherchait un appui avec son pied pour se remaquiller devant le rétroviseur interne… c'est pas de sa faute… :lol: :arrow:
:mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre