Thierry a écrit :
N'oublie pas qu'avec le rex tu es limité à 110 km/h ...
Je ne comprends pas bien cette remarque?
Je viens d'essayer l'I3 avec REX pour remplacer ma Volt, le vendeur m'a dit la même chose et ça ne me semblait pas clair (pour lui non plus apparemment).
J'ai donc testé en rentrant chez moi, j'ai activé le REX pour rester à 75 % de charge batterie.
Tant qu'il y a de la batterie, ça marche comme la Volt, on va à la vitesse qu'on veut (130 km/h pour mon test, pas testé les 150 max officiels, on est pas en Germanie
). Ce que j'ai remarqué, c'est que le niveau de batterie baisse car dans ce mode "maintenir" le REX n'a pas assez de puissance pour maintenir la charge, mais après 10 minutes de ce traitement, je suis retourné sur des routes à 90 voir 70 et il a rattrapé son retard pour remonter la charge à 75%.
Donc à part à rouler plusieurs heures d'affilé à 130 km/h, ce qui n'est pas le job d'une I3, tout se passe merveilleusement bien et je la considère vraiment comme une alternative sérieuse à la Volt sur une utilisation normale quotidienne, cad hors traversée de la France pour les vacances, ce qui n'a aucun intérêt car il n'y a de toute façon pas la place pour les enfants, les chiens, les vélos, la belle mère... comme dans la Volt d'ailleurs...
Restons pragmatiques!
Pour la batterie de la I3, comme Kratus m'en avait parlé pour d'éventuelles déductions fiscales pour les sociétés, j'ai reçu l'info de BMW qu'elle coutait officiellement 13273€ TTC. 50% de capacité en plus devrait logiquement engendrer un surcoût > 6000 € TTC... A cogiter
Vue la capacité actuelle de la batterie de la I3 + le REX, je ne vois pas trop l'intérêt de l'augmentation de la batterie, sauf en version sans REX, mais je viens de lire que le REX serait réservé à la version 33 kW? DE quoi enterrer définitivement la Volt...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km