Mitsubishi Outlander PHEV : Le restylage

Outlander PHEV, ...
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2119
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Mitsubishi Outlander PHEV : Le restylage

Message par Amperiste »

Après plusieurs années de succès, le Mitsubishi Outlander PHEV va être renouvelé.Lancé en 2013 au Japon et en Europe, le Mitsubishi Outlander PHEV a connu un bon succès. Là-bas comme ici, il s'est hissé en haut des ventes d'hybrides rechargeables sur les deux années 2013 et 2014. Mais Mitsubishi ne se repose pas sur ce succès et renouvelle son best-seller.Il ne s'agit pas d'un changement de modèle mais simplement d'un restylage. Malgré cela, le style extérieur évolue significativement, et l'intérieur prend lui aussi un coup de jeune.Mitsubishi n'indique pas avoir changé la batterie mais avoir apporté "des amélioration majeures à la transmission, à la caisse et au chassis pour procurer plus de silence, d'accélération, de maniabilité, de stabilité et d'efficience." De quoi relancer un modèle qui voit arriver de nouvelles concurrentes. Dans les normes japonaise, l'efficience est augmentée jusqu'à 7% en mode hybride, mais l'autonomie électrique n'augmente presque pas : elle reste d'environ 60km dans le laxiste cycle japonais JC08.Le Mitsubishi Outlander PHEV conservera une de ses particularités (pour un hybride rechargeable) : la charge rapide. En effet, la prise CHAdeMO qui équipait le précédent Outlander PHEV est reconduite dans le nouveau. Il est donc toujours possible de recharger une batterie vide jusqu'à 80% en 30 minutes.Autre originalité : dans certains niveaux de finition, l'Outlander PHEV est pourvu d'une véritable prise de courant 100V (selon la norme japonaise) qui peut alimenter jusqu'à 15A.Lire sur le site
ImageImage
sas13
Alessandro Volta
Messages : 72
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
Amperisme : Aimerait bien

Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Le restylage

Message par sas13 »

Je trouve que la conception de ce véhicule n'est pas mal, alors s'ils l'améliorent c'est bien. Seul bémol, la trop faible autonomie en mode ZE, 50 kms réels serait déjà bien. Et l'avant ressemble un peu à l'ampéra.....
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Le restylage

Message par Kratus »

sas13 a écrit :Seul bémol, la trop faible autonomie en mode ZE
On en revient toujours à ce même point.
Mais quand est-ce que le reste du monde automobile (hors GM et Tesla) va enfin comprendre que ce que les gens veulent, c'est plus de kilomètres électriques ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Le restylage

Message par jlv »

Je sais que le concept SUV est bien pratique pour les EV car on peut abaisser le centre de gravité à l'aide des batteries mais l'Outlander est trop gros. Le même au format Captur serait parfait avec au moins l'autonomie d'une Ampera. Ce serait parfait. Pour la question sur l'autonomie, se reporter au post sur la Mercedes GLC.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mitsubishi Outlander PHEV : Le restylage

Message par Lel »

Restylé ou pas, il a toujours l'air d'un camion.

Le problème avec les gros SUV phev, c'est que si on les équipe de batteries plus importantes, leur consommation thermique, déjà assez élevée, va s'envoler une fois les batteries au minimum.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre