L'Ampera de ampera57

Présentations de nos voitures
ducal
Thales de Milet
Amperisme : Amperiste

Re: L'Ampera de ampera57

Message par ducal »

Je fais un petit déterrage concernant l'entretien que tu as fait a AUTOPOLIS? J'ai fait entretenir la mienne chez Opel Dudelange, et je n'ai pas été satisfait de la prise ne charge. Le réceptionniste me dit que c'est pas la peine de faire la vidange moteur, mais remplacer le liquide de frein. Je dis ok, et pouvez-vous me faire un rééquilibrage des batteries.
Je récupère l'auto, ils ont fait la vidange moteur, pas le liquide de frein, et aucun papier pour les batteries, juste un "on a rééquilibré, elle est au top". Et tout ca pour 600€ :o
Malheureusement, Thionville ne fait pas avec regret car ils adorent l'Ampera il faut aller sur Metz
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Désolé cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum.
Perso je fais toujours entretenir l'auto chez Autopolis, j'ai rarement été déçu ils sont sérieux. Même si j'habite sur Lyon je remonte régulièrement en Lorraine, donc pour les entretiens prévisibles je vais chez eux. Il n'y a que 2 fois où j'ai été dépanné par Opel Grenoble quand ma voiture s'est retrouvée en rade.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Petit déterrage de sujet, quelques nouvelles et une demande d'aide : je n'utilise quasiment plus notre Ampera depuis près d'un an : grosse panne qui a immobilisé la voiture pendant près de 3 mois début 2024, et depuis septembre nous avons une Model 3 (en plus du Model X) donc l'Ampera ne servira qu'occasionnellement pour nos filles (quand elles auront le permis).
Depuis Août il y a eu de nouveau l'impossibilité de charger la voiture, résolu en concession chez Autopolis à Luxembourg, j'en ai profité pour faire la révision et changé le roulement AVG qui faisait du bruit depuis un moment. Par contre j'ai un souci sur le frein de parking : le moteur est HS, ce qui fait que la voiture ne passe plus au contrôle technique. Outre que cette pièce est chère (autour de 1000€) le concessionnaire n'arrive apparemment plus à la commander. Après négociation il serait prêt à en monter un d'occasion si je lui en trouve un, mais il m'a bien recommandé d'en trouver un fourni avec les câbles, ceux de ma voiture étant également fatigués. Auriez-vous des pistes ou des conseils pour m'en procurer ?
Merci d'avance pour votre aide !
capitaine53
André-Marie Ampère

Message par capitaine53 »

Salut ampera57

Tu peux sûrement trouver sur ovoko ce genre de pièces. Je en suis pas un expert mais au vu de ta description, ça peut ressembler à ca: https://ovoko.fr/liste-de-voitures/opel ... jE1ODEyMDU.

Sinon ma 1ere Ampera a fini à la casse y'a 5 ans. Si vraiment tu es coincé je peux voir avec mon garagiste de l'époque à quelle cassé ma caisse à été envoyé. Aucune garantie qu'elle y soit toujours
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
Répondre