Lel a écrit : mer. 22 janv. 2025, 14:20
Et comme l'Ampera E ne peut recharger sur une prise domestique à plus de 2,3 kW (10A max, ou 6A), une prise renforcée ne servira à rien. Donc, même à seulement 3,7 kW, je suis obligé de passer par une borne. C'est vraiment nul!
Ah bon ? Je n'ai pas l'impression d'être si limité mais c'est vrai que je ne charge jamais que sur mon chargeur en 7,4 Kw et 32A. Ma maison a deux compteurs en 400V et 40A chacun donc j'ai de quoi voir venir...
Je vais essayer ce soir de brancher un chargeur portable en 16A et type 2 pour voir ce qu'il se passe et si l'ampera-e limite sa charge à une puissance plus faible. C'est ce chargeur portable que ma femme utilise en permanence sur la Model-X et qui mouline à 16A toute la journée au bureau.
PS1 : Tu peux toujours bricoler toi-même le raccordement d'une borne, cela ne te coutera +/- 500 € tout fini. Les électriciens ont font tout un plat, mais c'est simplissime et ne nécessite aucun matériel couteux.
PS2 : Au Pays-bas, il y a maintenant une Ampera-e à vendre pour 9 K€, mais elle a 192.000 Km (ce qui comparé à la mienne en fait une jeune damoiselle).
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