D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

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Sudlux
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Sudlux »

A mon avis tu as une bonne marge de négociation car le bonhomme l'avais affichée à 11.000.- € dans un premier temps, mi-novembre, avant de remonter à 13.000.- € ensuite.

Si le carrossier t'en demande seulement 800.- €, c'est que les réparations à faire ne sont pas considérables.
Lel
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Le montant est en effet plutôt faible. Environ 1000€ TVAC. Ce carrossier propose des prix très raisonnables.
Ce qui coûte cher, ce sont les jantes.
Je vais essayer de négocier...
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Amperaphile »

Salut Lel,

Es-tu sûr que tu ne surestimes pas l'importance de jantes impeccables ? J'ai les deux jeux complets de jantes pour mon ampera-e : les bi-tons en alus brossés et les jantes en alu habituelles. Les deux jeux de jantes sont légèrement griffés par un usage "normal" et cela se voit à peine. Autant les griffes sur les jantes complètement noires d'une Tesla sont très visibles, autant des griffes sur les jantes de l'ampera-e passent presque inaperçues. Et même plus, savoir que mes jantes ne sont pas impeccables me permet d'approcher les bordures sans appréhension.

Cela n'empêche pas de négocier comme si tu devais absolument tout remettre en état impeccable, et d'éventuellement ne pas le faire après... ;)

... et pour le prix, il y a certainement moyen d'importer ces jantes du Canada pour beaucoup moins cher que le prohibitif prix européen.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Salut Amperaphile.
En fait, c'est plus que de simples griffes. Ça ressemble à des taches, comme des coups, mais sans enfoncement, ou très peu.
Mais je ne vais certainement pas acheter des jantes à des prix pareils.
Soit je les fais poncer et repeindre (et tant pis pour l'aspect alu brossé), ou j'essaie d'en trouver de moins chères. Merci pour le tuyau des jantes au Canada. Je vais me renseigner.
Je ne compte en effet pas faire ces frais maintenant.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Bon, je viens d'avoir une conversation avec le vendeur.
Ça s'est très mal passé!
Quand je lui ai proposé 11.000€ à cause des dégâts, il l'a très mal pris et m'a traité de maniaque, et d'autres choses!
Pour lui, l'aspect extérieur d'une voiture n'a pas d'importance, que ce qui compte, c'est la batterie qui a été changée, etc..
Au vu des photos qu'il mises dans l'annonce, voiture sale et encombrée de divers objets, c'est clair!
Il a quelqu'un qui vient la voir vendredi et qui va peut-être l'acheter à ce prix.

De toute façon, cette voiture n'a pas été soignée, et je préfère laisser tomber.
Je préfère une auto davantage kilométrée mais bien entretenue et soignée que l'inverse.

Pas le temps de courir aux Pays-Bas pour l'instant.
Et entretemps, ma situation financière s'est encore dégradée.

Je préfère donc remettre ce projet à plus tard, sans doute dans quelques années.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Quand je repense à l'attitude de ce personnage, qui s'est carrément moqué de moi et de mes "petites manies" (entre autre parce que je calculais la consommation des trajets lors de mes essais et que je suis resté assez longtemps à examiner la voiture), je me dis qu'il est hors de question que j'achète quoi que ce soit à un type aussi irrespectueux des autres. C'est malheureusement souvent le cas des jeunes.

Quant à la voiture aux Pays-Bas, je vois sur leur site que pour avoir une garantie de 12 mois (limitée à 15.000 km, soit 5 mois en ce qui me concerne) et le contrôle technique, il faut payer 945€ en plus! Exagéré comme supplément! Ils se gardaient bien d'en parler dans l'annonce sur Autoscout. C'est peut-être une pratique courante là-bas, mais ça ne me donne pas envie d'aller jusque là (400 bornes AR).
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Bonjour à tous,

J'ai une question.
Je n'ai pas encore tout-à-fait renoncé à acheter une Ampera E, mais plus au prix de celle que près de Mons. Donc 14.000€ grand max.
Le problème, ce que je viens de me rendre compte que cette voiture doit se brancher sur une installation de 32A (monophasé ou tri-phasé) pour pouvoir charger à 7,4 kW.
J'ai du tri-phasé 3x400V + N chez moi, mais limité à 20A. D'après AP, cette voiture ne peut pas recharger à plus de 3,7 kW avec mon installation: https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/
Et encore, à condition d'opter pour une borne, car sur une prise, la voiture n'accepte pas plus de 10A, soit 2,3 kW. Trop faible dans les deux cas.
Amperaphile, j'imagine que ton installation est au moins à 32A?

Dès lors, je me renseigne sur le coût éventuel de travaux pour augmenter cet ampérage. Mais le distributeur (Ores, pour les Belges du forum) ne raisonne qu'en kVA. Pour l'instant, je suis à 13,9 kVA.
Apparemment, j'aurais besoin de 22,8 kVA, soit un coût de 4421,05€ TVAC!! :o Beaucoup trop cher pour moi!
Et encore faut-il que le réseau sur mon lieu de résidence soit capable de m'envoyer plus de 20A...

Les autres VE à bonne autonomie (ID3 58, Kona 64, Ioniq 38, etc...) peuvent recharger davantage avec mon installation (jusque 11 kW) mais sont bien plus coûteuses à l'achat comme à l'entretien. Impossible pour moi.

Si je dois prendre une puissance de 22,8 kVA ou plus, je renonce à la VE avant au moins 2030, date à laquelle mon Auris ne pourra plus rentrer dans Bxl (de toute façon, elle aura alors plus de 300.000 km et j'ai rarement tenu mes bagnoles au-delà de 200 à 261.000 km).

Qu'en pensez-vous, les spécialistes?
Merci.
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Ah non, la Kona (comme la Zoé et la e208 7,4 kW) a le même problème que l'Ampera E.
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flo18
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par flo18 »

et pourquoi ne pas repasser en monophasé ?

la Belgique m'étonnera toujours pour la gestion de l'énergie...
le changement d'ampérage est gratuit en France pour ceux qui ont un linky
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Même en monophasé, je devrai passer à 32A
Je vais appeler mon distributeur...
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