Il y a bien plus que 6 mois que beaucoup de CC Opel belges agréés Ampera refusent de prendre en charge la Volt. Cela fait au moins 3 ou 4 ans que c'est le cas. Il n'en restait qu'un seul quand ma Volt est tombée en panne, début août 2022: Bariseau-Mottrie à Roulers (Roeselare), en Flandre. Comme justificatif du refus de s'occuper de ma Volt, tous ces CC me prétendaient que les codes électroniques des deux voitures étaient différents, qu'ils n'avaient plus l'agrégation Chevrolet ou qu'ils avaient renoncé à prolonger leur contrat avec cette marque. Mais bien sûr...
Si ça se trouve, il n'y en a plus aucun à présent dans le plat pays.
Content de ne plus l'avoir, cette Volt, même si j'amais bien cette voiture.
Message "entretien du système de charge en haute tension"
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Lolo976
- Alessandro Volta
- Messages : 92
- Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
- Amperisme : Amperiste
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Bonsoir...
Message pour moi aussi d'entretien du système de charge haute tension....
Je suis désespéré...
Garantie terminer il y a 20 jours.
Tension de la batterie 12,7 Volts.
J'ai 115000 au compteur et mon ampera est une vrai 2014 (opel eye et compagnie).
Je redoute le diagnostic et surtout les délai...
Vous avez des astuces à tenter avant le garage?
Merci d'avance à tous!
Message pour moi aussi d'entretien du système de charge haute tension....
Je suis désespéré...
Garantie terminer il y a 20 jours.
Tension de la batterie 12,7 Volts.
J'ai 115000 au compteur et mon ampera est une vrai 2014 (opel eye et compagnie).
Je redoute le diagnostic et surtout les délai...
Vous avez des astuces à tenter avant le garage?
Merci d'avance à tous!
Pourquoi autant?
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Aucune astuce vue sur ce forum ou ailleurs. La case reprogrammation en garage me parait indispensable. Ensuite, la voiture continue de faire le job comme avant, à environ 1,5 kWh d'autonomie près.
C'est la première fois que je vois une 2014 concernée. Mais il y en a eu tellement peu de vendues en France que ce n'est pas surprenant de ne pas en avoir vu concernée jusque-là.
C'est la première fois que je vois une 2014 concernée. Mais il y en a eu tellement peu de vendues en France que ce n'est pas surprenant de ne pas en avoir vu concernée jusque-là.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
- Lolo976
- Alessandro Volta
- Messages : 92
- Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
- Amperisme : Amperiste
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
En farfouillant les forums US j'ai trouvé une astuce de suppression de l'erreur avec un OBD.
Donc ça c'est fait.
Suivi d'une charge complète. C'est fait aussi.
Je vais maintenant commander la capteur de liquide de refroidissement pour le.changer moi-même si le défaut revient.
Comme ca pour le moment je suis sur un diagnostic et une réparation à moins de 50 euros sans perte de puissance.
Si cela ne suffit pas je me tournerai vers une concession.
Si d'autres on des idées je reste à l'écoute.
Merci d'avance et bonne soirée.
Donc ça c'est fait.
Suivi d'une charge complète. C'est fait aussi.
Je vais maintenant commander la capteur de liquide de refroidissement pour le.changer moi-même si le défaut revient.
Comme ca pour le moment je suis sur un diagnostic et une réparation à moins de 50 euros sans perte de puissance.
Si cela ne suffit pas je me tournerai vers une concession.
Si d'autres on des idées je reste à l'écoute.
Merci d'avance et bonne soirée.
Pourquoi autant?
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Intéressant ! Pouvez-vous partager l'URL (adresse) de la source où vous avez trouvé cette possibilité de supprimer ce code erreur, svp ? Et quelles sont les références de l'OBD utilisé ?
Ça peut servir à d'autres.
Le niveau du liquide peut-être le déclencheur, apparemment, de cette erreur. Y avez-vous touché également ?
Ça peut servir à d'autres.
Le niveau du liquide peut-être le déclencheur, apparemment, de cette erreur. Y avez-vous touché également ?
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
- Lolo976
- Alessandro Volta
- Messages : 92
- Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
- Amperisme : Amperiste
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Carrément !
Alors le lien renvoyer ici :
https://www.facebook.com/story.php/?sto ... 4792746636
Pour ce qui est de l'OBD2 c'est un Elm327 acheté 10 euros sur Amazon il y a 5 ans et le logiciel Torq pro.
En espérant que.le défaut ne revient pas.
Alors le lien renvoyer ici :
https://www.facebook.com/story.php/?sto ... 4792746636
Pour ce qui est de l'OBD2 c'est un Elm327 acheté 10 euros sur Amazon il y a 5 ans et le logiciel Torq pro.
En espérant que.le défaut ne revient pas.
Pourquoi autant?
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Par contre, sur ce forum c'est très bien expliqué comment faire la reprogrammation soi-même et régler définitivement le problème. Par contre il faut du temps, pour se documenter et se former un peu.Alain a écrit : ↑mar. 20 août 2024, 19:46 Aucune astuce vue sur ce forum ou ailleurs. La case reprogrammation en garage me parait indispensable. Ensuite, la voiture continue de faire le job comme avant, à environ 1,5 kWh d'autonomie près.
C'est la première fois que je vois une 2014 concernée. Mais il y en a eu tellement peu de vendues en France que ce n'est pas surprenant de ne pas en avoir vu concernée jusque-là.
Pour le capteur du niveau de liquide de refroidissement, ça peut être une des causes mais cette proportion est très faible. On pense tout de suite à cela car c'est simple à changer, mais il ne faut pas miser de gros espoirs là-dessus.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
- Lolo976
- Alessandro Volta
- Messages : 92
- Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
- Amperisme : Amperiste
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Bonjour a tous,
La source du probleme est enfin connue pour ma voiture!
Le problème est venue de ma batterie 12 Volts...
D'où le message d'erreur est d'autres qui sont apparu aléatoirement.
Du coup le changement est fait et hop comme par magie plus aucun problème !
Ayant besoin d'une 5eme place j'ai préféré faire le point avant de la vendre.
Ce qui me permet de mettre en vente un véhicule toujours aussi fiable.
Bonne journée tout le monde !
La source du probleme est enfin connue pour ma voiture!
Le problème est venue de ma batterie 12 Volts...
D'où le message d'erreur est d'autres qui sont apparu aléatoirement.
Du coup le changement est fait et hop comme par magie plus aucun problème !
Ayant besoin d'une 5eme place j'ai préféré faire le point avant de la vendre.
Ce qui me permet de mettre en vente un véhicule toujours aussi fiable.
Bonne journée tout le monde !
Pourquoi autant?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8831
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Ouf! Content pour toi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015