D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Ioniq, Niro et autres
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par tofelec »

coucou lel, le vendeur ne t'a toujours pas remis les clé?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Salut Tofelec.
Pas encore pu terminer l'Auris. Je viens de terminer un important travail de fin d'étude pour mon agrégation. J'ai eu la défense hier. Je tâcherai de continuer l'Auris dès que possible. Le vendeur est heureusement patient.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 617
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Amperaphile »

Ah ? Je suis allé pas loin de chez toi, à Beauvechain ce midi et je me suis garé à proximité d'une Ampera-e Bleue toute propre et comme neuve. Je me suis dit que tu devais avoir reçu la tienne entretemps. Il y en donc une autre identique qui roule dans la même zone géographique.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Salut Amperaphile.
Oui, il doit y en avoir une autre à proximité. J'en ai vu une de la même couleur bleue sur la N25 il y a quelques temps. Peut-être celle que tu as vue à Beauvechain (je vais d'ailleurs assez rarement par là).
La "mienne" est toujours à Saint-Ghislain.
Le week-end prochain, si je n'ai pas d'imprévu, je continuerai à travailler sur l'Auris. Je suis très lent...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Bon, le vendeur s'impatiente, ce qui est on ne peut plus normal.
Comme je n'ai pas trop le temps de m'occuper de l'Auris, je suis allé faire un devis chez un carrossier.
La somme est hyper-conséquente, donc rien à faire: je dois le faire moi-même.
Le vendeur me laisser encore jusqu'à début août, après cela, il annule et remet l'Ampera E en vente.
Il a déjà été bien patient, je ne lui en veux donc pas du tout.
Il me reste environ 3 semaines. Ça va être court vu ma lenteur...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 79
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Sudlux »

A mon avis tu ferais mieux de vendre l'Auris avec une légère perte/décote plutôt que de t'acharner.

Ou alors tu la gardes et tu abandonnes pour l'instant le projet Ampera-E.

Courage dans tous les cas ! Je dois vendre deux voitures depuis plus de 2 ans et je sais l'investissement que ça représente de bien vouloir faire les choses.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Auris 2 hybride à une Ioniq électrique 38 kWh?

Message par Lel »

Le problème est que je crains de ne pas pouvoir vendre l'Auris à un orix correct si je la vends telle quelle. Je perdrais alors trop d'argent et ne pourrais pas me permettre d'acheter l'Ampera E. Ceci étant, il y en a des nettement moins chères aux Pays-Bas. L'ennui est que ce sont toutes des versions avec sièges en cuir, très inconfortables. Ou alors je laisse tomber le projet.
Mais je viens de calculer mes frais professionnels pour mes impôts: l'essence des deux Toyota actuelles me coûtent pas loin des 5000€/an! Sans compter le reste, taxes, entretiens,.... Je ne puis pas continuer comme ça.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre