Félicitations
par contre je suis un peu déçu de la capacité batterie restante car ça donnerait un peu moins de 49kWh en prenant les 47.5kWh pour 97%
si on ajoute le buffer bas pour rouler en dessous de 0%, ça doit donner moins de 50kWh
pour des batteries données à 55kWh et 52/53 utilisables.
à moins que tu sois un aficionados des super charger ou autre HPC ?
[Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2829
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Recharges majoritairement domestiques à 16A.
J'ai des doutes sur l'estimation de la décharge fantôme par Teslamate. Le plus souvent, il m'affiche 0.12 kWh mais j'ai l'impression que c'est une espèce de valeur minimale en dessous de laquelle il ne sait afficher que 0.
Pour vérifier la capacité d'une batterie, mieux vaut faire une décharge en une seule fois. Plus le temps passe, plus tu cumules les imprécisions.
J'ai des doutes sur l'estimation de la décharge fantôme par Teslamate. Le plus souvent, il m'affiche 0.12 kWh mais j'ai l'impression que c'est une espèce de valeur minimale en dessous de laquelle il ne sait afficher que 0.
Pour vérifier la capacité d'une batterie, mieux vaut faire une décharge en une seule fois. Plus le temps passe, plus tu cumules les imprécisions.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2829
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Bonsoir.
Bilan des 24 mois, un peu perturbés par une fracture du poignet qui a limité mes déplacements ces 3 derniers mois :
Par rapport à ma dernière 100% thermique, j'estime les économies à plus de 3000€ pour le portefeuille et à 5.7 tonnes de CO2 pour l'atmosphère.
Par rapport à l'Ampera : 180€ et 530 kg. Elle faisait quand même bien le job !
Le match "j'aime" vs "j'aime pas" n'évolue pas, mais la gestion du chauffage et le lecteur audio me gonflent.
Toujours pas d'intervention, ni en service center ni par un ranger. J'ai fait la révision des 2 ans moi-même (changement des filtres d'habitacle et contrôle du liquide de frein).
Bilan des 24 mois, un peu perturbés par une fracture du poignet qui a limité mes déplacements ces 3 derniers mois :
- 25 000 km parcourus
- d'après la voiture : 3300 kWh consommés et une moyenne de 13.2 kWh/100km de la batterie à la roue
- d'après Teslamate : 3600 kWh et 14.1 kWh/100km de la batterie à la roue
- 4200 kWh en "sortie de compteurs" si je cumule les recharges à domicile avec celles aux superchargeurs & autres bornes, ce qui ferait une consommation de 17 kWh/100km de la prise à la roue
- high score de conso sur trajet fermé : 8.9 kWh/100km de la batterie à la roue
- high score de distance sur une seule charge : 511 km
Par rapport à ma dernière 100% thermique, j'estime les économies à plus de 3000€ pour le portefeuille et à 5.7 tonnes de CO2 pour l'atmosphère.
Par rapport à l'Ampera : 180€ et 530 kg. Elle faisait quand même bien le job !
Le match "j'aime" vs "j'aime pas" n'évolue pas, mais la gestion du chauffage et le lecteur audio me gonflent.
Toujours pas d'intervention, ni en service center ni par un ranger. J'ai fait la révision des 2 ans moi-même (changement des filtres d'habitacle et contrôle du liquide de frein).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Beau résumé chiffré.
Je suis d'accord pour l'autoradio et le chauffage (même si il y a un peu d'amélioration sur le chauffage). Et les essuie-glaces ne confondent pas les lampadaires avec de la pluie chez toi ?
Je suis d'accord pour l'autoradio et le chauffage (même si il y a un peu d'amélioration sur le chauffage). Et les essuie-glaces ne confondent pas les lampadaires avec de la pluie chez toi ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8839
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Beaux chiffres de consommation...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Les chiffres de conso donnent envie effectivement. Actuellement je suis aux alentours de 30kwh/100 à 110 sur autoroute avec l'Ampera (sans chauffage)
Si elle m'impressionne en été, en hiver c'est compliqué si l'on veut consommer peu.
Heureusement que j'ai les panneaux photovoltaïques pour ne pas sentir passer l'addition
Si elle m'impressionne en été, en hiver c'est compliqué si l'on veut consommer peu.
Heureusement que j'ai les panneaux photovoltaïques pour ne pas sentir passer l'addition
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2829
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Non, ils fonctionnent plutôt bien. Ca me fait penser que je pourrais tenter de réactiver les feux de route automatiques, ils ont peut-être progressé ...Herto a écrit : ven. 01 déc. 2023, 08:02 Et les essuie-glaces ne confondent pas les lampadaires avec de la pluie chez toi ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3280
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Selon des copains ça fonctionne bien (ils ont leur voiture depuis 6 mois). Je suis resté comme toi sur un fonctionnement "calamiteux"
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Tesla Model 3 SR+] Thierry et P...10.000
Je trouve qu'ils fonctionnent "pas trop mal", mais avec un profil plutôt prudent.